Hervé Fonta Associé Fondateur et Sarah Mathieu-Comtois Directrice Sustainability Meanings Capital Partners : "On s'inscrit dans le temps".
Retour sur les principes SBTi et la transformation des entreprises

12 février 2023 16 h 38 min
+ de videos
343
Views

Meanings Capital Partners a été l’un des premiers acteurs du capital investissement à obtenir la validation de sa trajectoire de décarbonation par la Science-Based Targets initiative (SBTi) en 2022.

La société de gestion s’est donc alignée sur les objectifs des accords de Paris, avec une stratégie de “décarbonation” à horizon 10 ans qui couvre l’ensemble de ses activités d’investissements dans les entreprises Mid Cap, “Growth” et “Real Estate”.

Hervé Fonta Président, et Sarah Mathieu-Comtois, Directrice Sustainability, ont présenté le bilan 2022 et les perspectives 2023 de Meanings Capital Partners ainsi que la Science-Based Target initiative (SBTi), l’occasion de voir avec eux dans cette interview vidéo les conséquences pour l’entreprise de ces choix comme pour celles dans lesquelles elle investit.

La Société de Gestion aura “dix ans pour aligner le portefeuille” par rapport à la trajectoire des accords de Paris.

Et du côté des entreprises, Hervé Fonta estime que celles qui auront pris de l’avance bénéficieront d’un bonus dans les prochaines années.

 

Print Friendly, PDF & Email