Amira Bouguera Cryptographe et ingénieur en cyber sécurité : "Gérer la transparence et la confidentialité".
Regard sur un nouveau métier incontournable pour la blockchain et les cryptos

26 septembre 2018 14 h 19 min
+ de videos
137
Views
Loading the player...

L’univers de la Blockchain (La blockchain peut-être définie comme une technologie de stockage et de transmission d’informations, transparente, sécurisée, et fonctionnant sans avoir un organe central de contrôle) en est encore à ses débuts. Quand à la crypto-monnaie, qui se définit comme une monnaie utilisable sur un réseau informatique décentralisé, elle se base sur les principes de la cryptographie qui prévoir pour l’utilisateur un processus d’émission et de règlement des transactions. Quant au terme « crypto-actif » il fait lui référence à « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale », le plus fameux le Bitcoin en fait partie.

L’enjeu de ces nouvelles technologies, l’actualité en fait régulièrement part, concerne la sécurité de ce qui s’y passe pour les utilisateurs à la fois pour les infirmations diffusées mais aussi les transactions.

D’où l’intérêt d’en parler avec une spécialiste de cette cyber-sécurité, au coeur du système, Amira Bouguera, Cryptographe et ingénieur en cyber sécurité.

Une interview réalisée lors de l’évènement @LesHackeuses organisé par François Gadot, alias @MamieCrypto à Paris à la Cité de la Mode.

Toutes les interviews Blockchain, Crypto, réalisées lors de cet évènement sont visibles via ce lien : Vidéos Blockchain

 

Print Friendly, PDF & Email