Vincent Favier Pdg Ecoslops : "Une année 2018 très fournie".
Ecoslops produit du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers

7 avril 2018 9 h 16 min
+ de videos
121
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV, éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com, était partenaire de la Conférence Midcap Portzamparc, du 4 et du 5 avril 2018, à cette occasion, Didier Testot a interviewé plusieurs dirigeants d’entreprises.

Ecoslops a développé et met en œuvre une technologie innovante permettant de produire du carburant et du bitume léger à partir de résidus pétroliers. La solution proposée par Ecoslops repose sur un procédé industriel unique de micro-raffinage de ces résidus pour les transformer en produits commerciaux aux standards internationaux.

En 2017, la société indique que « le chiffre d’affaires de la filiale portugaise s’élève à 6,1 M€ en 2017 contre 4,2 M€ en 2016 (+40%). Cette hausse s’explique par une progression des ventes de produits raffinés de +80% et une stabilité de celle de la sous-concession. L’activité Raffinage pèse dorénavant 65% de l’activité générale de Sinès contre 50% l’an dernier. La production s’élève à plus de 22.000 tonnes contre 17.000 en 2016 (+30%). Le taux de transformation des résidus en produits commerciaux reste supérieur à 98%. Ecoslops a engagé des efforts importants pour diversifier ses sources d’approvisionnement tant par géographie que par nature (maritime mais aussi terrestres, haut point d’éclair comme bas point d’éclair) afin d’atteindre le niveau de 30.000 tonnes par an. »

Comment le groupe développe les autres projets à Marseille et Anvers ? Quels moyens financiers ? Comment les acteurs pétroliers voient ces solutions ?

Vincent Favier Pdg Ecoslops est mon invité.

Vous vous intéressez à la société Ecoslops, retrouvez toutes les vidéos déjà diffusées sur la Web Tv : Vidéos Ecoslops

Print Friendly, PDF & Email