Laurence Rodriguez Directrice Général GenSight Biologics : "La reprise de l'usage compassionnel sera très fort pour la confiance à retrouver pour GenSight".
Stratégie et perspectives de la biotech

4 avril 2024 19 h 51 min
+ de videos
437
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV présent aux rencontres Investor Access à Paris le 4 et le 5 avril 2024.

À propos de GenSight Biologics

GenSight Biologics S.A. (GenSight Biologics) est une société biopharmaceutique dédiée au développement et à la commercialisation de thérapies géniques innovantes pour le traitement des maladies neurodégénératives de la rétine et du système nerveux central.

Retour sur les dernières actualités de l’entreprise, la situation financière et les perspectives.

 

Laurence Rodriguez Directrice Général GenSight Biologics  est mon invitée.

 

 

 

 

Le portefeuille de recherche de GenSight Biologics s’appuie sur deux plates-formes technologiques : le ciblage mitochondrial (Mitochondrial Targeting Sequence, ou MTS) et l’optogénétique, visant à préserver ou restaurer la vision chez les patients atteints de maladies neurodégénératives de la rétine. En utilisant son approche de thérapie génique, les candidats médicaments de GenSight Biologics sont destinés à offrir aux patients une récupération visuelle fonctionnelle durable après une seule injection intra-vitréenne dans chaque œil. Développé dans le traitement de la neuropathie optique héréditaire de Leber (NOHL), le principal produit candidat de GenSight Biologics, LUMEVOQ® (GS010 ; lenadogene nolparvovec), est actuellement en cours d’examen pour enregistrement en Europe, et en phase III préalablement au dépôt de la demande d’autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis (Biologics License Application [BLA]).

Print Friendly, PDF & Email