Gilles Bogaert Directeur Financier Pernod Ricard : "Nous avons de plus en plus de moteurs de croissance".
Résultats annuels 2016/2017 du groupe de vins et spiritueux

31 août 2017 16 h 13 min
+ de videos
642
Views

Le groupe Pernod Ricard a publié ses résultats annuels :

« Le chiffre d’affaires pour l’exercice FY17 s’élève à 9 010 M€. La croissance interne s’accélère vs FY16 pour atteindre +3,6%, se rapprochant de l’objectif moyen-terme de +4% à +5%. La croissance faciale est de +4%. L’accélération provient des Marques Stratégiques Internationales, +4% vs stabilité en FY16  : 11 des 13 marques en croissance et amélioration de la croissance pour 9 des 13 marques, avec notamment un retour à la croissance de Martell +6% et d’Absolut +2%En termes géographiques, l’amélioration provient des Etats-Unis, de la Chine (retour à la croissance), de l’Europe de l’Est et du Global Travel Retail« .

Les marchés du groupe à l’international : Etats-Unis, Inde, quid de la croissance en Chine, où en est le marché français ? Mon interview sur la stratégie de l’entreprise avec Gilles Bogaert Directeur Financier de Pernod Ricard.

Comment se présente l’exercice en cours, quid de l’impact de l’ouragan « Harvey » sur le marché américain ?

 

 

 

A propos de Pernod Ricard

Pernod Ricard est le n° 2 mondial des Vins et Spiritueux, avec un chiffre d’affaires consolidé de 9 010 millions d’euros en FY17. Né en 1975 du rapprochement de Ricard et Pernod, le Groupe s’est développé tant par croissance interne que par acquisitions : Seagram (2001), Allied Domecq (2005) et Vin&Sprit (2008). Pernod Ricard possède l’un des portefeuilles de marques les plus prestigieux du secteur : la vodka Absolut, le pastis Ricard, les Scotch Whiskies Ballantine’s, Chivas Regal, Royal Salute et The Glenlivet, l’Irish Whiskey Jameson, le cognac Martell, le rhum Havana Club, le gin Beefeater, la liqueur Malibu, les champagnes Mumm et Perrier-Jouët ainsi que les vins Jacob’s Creek, Brancott Estate, Campo Viejo et Kenwood. Le Groupe compte environ 18 500 collaborateurs et s’appuie sur une organisation décentralisée, composée de 6 « Sociétés de Marques » et 86 « Sociétés de Marché » présentes sur chaque marché clé. 

Pernod Ricard est coté sur Euronext (Mnémo : RI ; Code ISIN : FR0000120693) et fait partie de l’indice CAC 40.

Print Friendly, PDF & Email