Didier Laurens Directeur Général Advicenne : "Une visibilité sur notre cash".
Rencontres avec les dirigeants au Biomed

9 mars 2022 16 h 44 min
+ de videos
629
Views

La Web TV www.labourseetlavie.com à la rencontre des dirigeants au BIOMED EVENT® organisé par Invest Securities et Cf&B Communications.

En janvier la biotech avait donné des indications sur ses activités avec un chiffre d’affaires 2021 de 3,3 millions d’euros, en progression de 20% par rapport à l’exercice 2020. Selon la société, “la croissance provient en particulier des ventes de SibnayalTM qui atteignent 1,0 million d’euros en 2021 (2020 : 0,8 millions d’euros). Sibnayal™ est le premier et unique médicament indiqué dans le traitement de l’Acidose Tubulaire Rénale distale ‘ATRd) label-chez les adultes, les adolescents et les enfants de plus de 1 an.

Les ventes de SibnayalTM sont réalisées dans le cadre des différents programmes européens de mise à disposition précoce du médicament chez près de 100 patients européens atteints d’Acidose Tubulaire Rénale distale (ATRd). Dans le cadre de la préparation de la commercialisation de SibnayalTM, des accords de distribution ont été signés avec plusieurs partenaires de l’alliance « Your Pharma Partner » couvrant les pays nordiques, le Benelux et l’Europe centrale et de l’Est. Au Royaume-Uni, le prix de référence fixé par le National Health Service (NHS) correspond à un coût de traitement annuel moyen par SibnayalTM d’environ 11.000 euros.

Enfin, en France, SibnayalTM est éligible au remboursement et bénéficie d’une ASMR de niveau IV. La franchise Neurologie voit ses ventes progresser de 19% à 2,3 millions d’euros, portée par la bonne performance de Likozam dans les formes sévères d’épilepsie pédiatrique“.

Retour sur les dernières actualités de l’entreprise, la stratégie et les perspectives.

 

Vous vous intéressez à la société Advicenne, retrouvez sur ce lien toutes les interviews déjà diffusées : Vidéos Advicenne.

 

A PROPOS D’ADVICENNE
Advicenne (Euronext : ADVIC) est une entreprise pharmaceutique créée en 2007, spécialisée dans le développement de traitements innovants en néphrologie. Son médicament principal, SibnayalTM (ADV7103) a reçu une autorisation de mise sur le marché en Europe et au Royaume-Uni dans le traitement de l’acidose tubulaire rénale (ATRd). ADV 7103 est actuellement en phase avancée de développement clinique aux Etats-Unis dans l’ATRd et dans la cystinurie en Europe et aux Etats-Unis. Basée à̀ Paris, Advicenne est cotée sur le marché́ réglementé́ d’Euronext à Paris depuis 2017 et sur Euronext Bruxelles depuis 2019 en cotation croisée. Pour plus d’informationshttps://advicenne.com/

Print Friendly, PDF & Email