Bruno Thivoyon Directeur Financier Groupe Beneteau : "On a un carnet de commandes qui est très bon".
Retour sur les dernières actualités et les perspectives du groupe de nautisme

7 janvier 2022 8 h 39 min
+ de videos
438
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV éditeur de la Web TV www.labourseetlavie.com suit le forum Oddo BHF à la rencontre des dirigeants d’entreprises cotées. À cette occasion, Didier Testot a rencontré des dirigeants pour parler avec eux de stratégie, de l’année 2021 et des perspectives.

Lors de sa publication du troisième trimestre, le groupe vendéen a indiqué notamment les éléments suivants : “Après un premier semestre en croissance de 4,8%, le chiffre d’affaires du Groupe au 3ème trimestre, affecté par la crise sanitaire Covid-19, s’élève à 249,3 millions d’euros, en baisse de 42,6% par rapport au 3 ème trimestre de l’exercice précédent. L’arrêt de la production pendant la moitié du trimestre, puis une reprise progressive en raison des contraintes sanitaires strictes expliquent ce retrait. L’activité Bateau est en retrait de 43,3% tandis que l’activité Habitat est en retrait de 39,4%. En conséquence, le chiffre d’affaires consolidé des 9 premiers mois de l’exercice 2019-2020 consolidé s’élève à 768,7 millions d’euros, en baisse de 17,3% par rapport à la même période de l’année précédente et de 17,9% à taux de change constant. L’activité Bateau est en retrait de 17,8%, tandis que l’activité Habitat qui a redémarré ses expéditions un peu plus rapidement enregistre une baisse de 15,4% par rapport à la même période de 2019. ”

Retour avec Bruno Thivoyon Directeur Financier Groupe Beneteau sur ces derniers mois d’activité, la stratégie de l’entreprise dans son secteur, les nouveaux produits, la situation financière de l’entreprise et ses perspectives 2022.

 

A propos du Groupe Beneteau  :

Principal acteur mondial des industries nautiques, le Groupe Beneteau propose, à travers les 12 marques de sa division Bateaux, plus de 180 modèles de bateaux de plaisance qui répondent à la diversité des usages et des projets de navigation de ses clients, à la voile ou au moteur, monocoque ou catamaran. Leader européen de l’habitat de loisirs, les 3 marques de la division Habitat du Groupe offrent une gamme complète de résidences mobiles et de résidences de plein air éco-conçues, répondant aux standards de qualité, confort et praticité. Fort d’une présence industrielle internationale et d’un réseau commercial mondial, le Groupe compte un effectif de 8.200 collaborateurs, principalement en France, aux Etats-Unis, en Pologne, en Italie et en Chine.

Print Friendly, PDF & Email