Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC : "La Bourse ne nous paye pas les multiples du luxe".
Résultats annuels 2023 du groupe champenois

8 mars 2024 16 h 30 min
+ de videos
225
Views

Résultats annuels 2023 du groupe Lanson-BCC.

 

La société a indiqué notamment les éléments suivants : Le marché a enregistré une baisse en volume de – 8,2 % à 299,0 millions de bouteilles expédiées, réalisant un chiffre d’affaires dépassant les 6 milliards d’euros. La France (42,6 % des volumes) et l’export (57,4 % des volumes) ont baissé respectivement de -8,0 % et -8,3% (source CIVC). Nos Maisons : Dans ce contexte, le Groupe LANSON-BCC a enregistré une baisse de ses volumes plus prononcée que celle de la profession, réalisant un chiffre d’affaires consolidé de 271,70 M€ en retrait de – 6,1 %. En faisant abstraction de la filiale de courtage, dont l’activité est traditionnellement fluctuante, le chiffre d’affaires consolidé du Groupe s’est élevé à 266,4 M€, – 5,8 %. Le recul s’établit en France à – 5,4 % dû principalement à la suppression chez Champagne Chanoine Frères d’une gamme trop peu valorisée ; et à – 6,1 % à l’export en raison de surstockages notamment aux USA et en Australie.”

Retour sur les dernières actualités, la stratégie et l’évolution des marchés avec Bruno Paillard Pdg Lanson-BCC.

 

 

 

À propos :

LANSON-BCC est un groupe composé de huit Maisons productrices de vins de Champagne, créé par des familles champenoises. Il réunit des Maisons de qualité, reconnues pour la typicité de leurs vins et bénéficiant d’une précieuse complémentarité de leurs clientèles. L’assemblage de savoir-faire ancestraux et de moyens techniques les plus modernes, d’autonomies créatrices et de synergies rationnelles, permet à chacune de ses Maisons de développer ses performances et d’assurer ainsi la pérennité du Groupe LANSON-BCC.

  • Champagne Lanson, prestigieuse Maison fondée en 1760, Reims, titulaire du Royal Warrant depuis la Reine Victoria. Champagne vendu à 85% à l’international.
  • Champagne Philipponnat, Maison fondée en 1910 dont la tradition remonte à 1522, Mareuil sur Aÿ, propriétaire du Clos des Goisses. Champagne vendu en distribution sélective et dans la belle restauration mondiale.
  • Champagne De Venoge, Maison fondée en 1837, Epernay. Champagne vendu en distribution sélective en France et à l’export, en particulier ses gammes, Cordon bleuPrinces et sa grande Cuvée Louis XV.
  • Champagne Besserat de Bellefon, Maison fondée en 1843, Epernay, producteur de la Cuvée des Moines. Champagne distribué en réseaux traditionnels (restauration, cavistes) en France et à l’export.
  • Champagne Boizel, Maison fondée en 1834, Epernay. Champagne diffusé via la vente à distance en France (B to C) et dans les secteurs traditionnels à l’international.
  • Champagne Chanoine Frères, Maison fondée en 1730, Reims. Champagne vendu principalement en grande distribution et à l’export. La Maison est surtout connue pour sa Cuvée Tsarine.
  • Maison Burtin, Maison fondée en 1933, Epernay, fournisseur de la grande distribution, producteur de Champagne « sur mesure » pour les grands comptes, notamment de la gamme Alfred Rothschild.
  • Domaine Alexandre Bonnet, Les Riceys, propriétaire d’un vaste vignoble et dont les champagnes de « vigneron » sont commercialisés en secteurs traditionnels en France et à l’export. Également producteur de Rosé des Riceys.

 

www.lanson-bcc.com

Print Friendly, PDF & Email