Antoine Darbois Président Metex Nøøvista : "Une progression de notre activité et de notre rentabilité".
Après les annonces et le term sheet de 100 millions d'euros

11 avril 2022 8 h 12 min
+ de videos
934
Views

Metex : Term Sheet de 100 millions d’euros

La société de biochimie industrielle Metabolic Explorer (Metex) vient juste d’annoncer avoir signéun mandat d’arrangement et un Term Sheet pour un financement syndiqué d’un montant maximal de 100 ME avec la Société Générale, le Crédit du Nord/banque Nuger comme Coordinateur et Co-arrangeur et d’autres banques. Cette opération se compose de 70 ME de crédit d’investissement moyen terme et de 30 ME de crédit revolving. Soumise à la réalisation des conditions préalables usuelles, la signature du Financement Syndiqué devrait intervenir avant le 13 mai 2022. Cette opération va contribuer à financer les plans d’investissement du Groupe précédemment annoncés et correspondant à un montant de 70 ME sur quatre ans, ainsi qu’à renforcer les besoins généraux“.

Lors de la publication de l’exercice 2021, la société avait indiqué “un chiffre d’affaires de 169,7 millions d’euros. Un montant correspondant aux estimations de la société au moment du rachat d’Ajinomoto Animal Nutrition Europe en avril 2021, désormais appelée comme Metex Nøøvistago.

Plus de détails ici : https://www.metabolic-explorer.fr/communiques/

Antoine Darbois Président Metex Nøøvista est mon invité.

 

Vous vous intéressez à la société Réalités, retrouvez toutes les interviews vidéos déjà diffusés sur la Web TV via le lien suivant : Videos Metex

 

A propos de METabolic EXplorer – www.metabolic-explorer.com

Contribuer à la nécessaire transition écologique en innovant pour produire autrement, par fermentation, des ingrédients fonctionnels qui entrent dans la fabrication des produits de grande consommation. A partir de matières premières renouvelables, la société développe et industrialise des procédés de fermentation industriels innovants et compétitifs comme alternatives aux procédés pétrochimiques pour répondre aux nouvelles attentes sociétales des consommateurs et aux enjeux de transition énergétique. Ses ingrédients fonctionnels d’origine naturelle sont utilisés dans la formulation de produits cosmétiques, de nutrition-santé animale ou encore comme intermédiaires pour la synthèse de biomatériaux.

Print Friendly, PDF & Email