Danièle Zanotti Directeur Général Affluent Medical : "Obtenir les marquages CE pour les produits".
Introduction en Bourse de la société medtech

8 juin 2018 8 h 01 min
+ de videos
145
Views

Affluent Medical est un acteur de la medtech en Europe, spécialiste des implants physiologiques de nouvelle génération.

Selon la société, il s’agit de « quatre dispositifs médicaux mini-invasifs conçus en vue de restaurer des fonctions physiologiques essentielles pour le traitement des maladies du cœur, des maladies vasculaires et de l’incontinence urinaire« . Parmi les points mis en avant : « Des traitements efficaces pour répondre à des besoins insatisfaits à ce jour sur des marchés évalués à plusieurs milliards de dollars et en forte progression. Objectif à moyen terme de devenir un leader européen de la medtech. Première commercialisation de l’un de ses dispositifs envisagée dès le deuxième semestre 2020, sous réserve de franchissement des étapes cliniques de développement complémentaires et de l’obtention des autorisations réglementaires. »

La stratégie de l’entreprise en Europe, et aux Etats-Unis, où en sont les développements des produits, quels marchés sont visés ? Je parle de cette actualité de l’introduction en Bourse, avec Danièle Zanotti Directeur Général Affluent Medical.

INFO EN DATE DU 21 JUIN : REPORT DE L’INTRODUCTION EN BOURSE

Affluent Medical annonce aujourd’hui « le report de son projet d’introduction en bourse en vue de l’inscription de ses actions aux négociations sur le marché d’Euronext Growth à Paris. En raison de conditions de marché difficiles, et compte tenu de discussions stratégiques en cours avec des partenaires potentiels, Affluent Medical a pris la décision de reporter son projet d’introduction en bourse. En conséquence, Affluent Medical rappelle que l’ensemble des ordres de souscription passés à la date du présent communiqué sont automatiquement annulés.  Daniele Zanotti, Directeur Général d’Affluent Medical, commente :  « Les conditions actuelles des marchés financiers ne permettent pas d’offrir des conditions favorables pour réaliser l’introduction en bourse d’Affluent Medical, nous avons donc décidé de reporter cette opération dans l’intérêt de la société, de ses actionnaires et de ses salariés. Toute l’équipe d’Affluent Medical reste mobilisée pour poursuivre le développement de ses traitements mini-invasifs de nouvelle génération. L’introduction en bourse d’Affluent Medical reste toutefois une option qui sera réexaminée le moment venu. Par ailleurs, des discussions sont en cours en vue de la conclusion d’un accord stratégique avec des partenaires potentiels. »

 

Print Friendly, PDF & Email