L'essai de l'Aston Martin DB11 Volante.
Une voiture qu'on aimerait bien avoir au pied du sapin de Noël

20 décembre 2018 17 h 29 min
+ de videos
424
Views
Loading the player...
Aston Martin DB11 Volante Pearl Blonde
Moteur V8 bi-turbo 4,0 litres de 510 ch 
Prix de base 200.672 EUR TTC.
Ce fut par une belle journée bien « bâchée » comme disent les météorologues que j’ai pu essayer l’Aston Martin DB11 Volante Pearl Blonde.
Comme toujours pour ce type d’essai, j’ai eu l’occasion de la conduire en ville, sur route, à des vitesses légales bien entendu.
J’ai pu en ville aussi me rendre compte qu’elle était maniable, comme une petite citadine qu’elle n’est pas, non car le bruit de son moteur unique fait vibrer.
C’est d’ailleurs le petit jeu qui m’a le plus plu, pouvoir choisir les positions GT, Sport, ou Sport + qui amènent un son moteur différent mais envoutant. Et quand c’est en plus au volant d’un cabriolet, l’impression est encore plus forte.
Petit tour de piste, donc en région parisienne, et ceux qui pourront l’essayer devront tout de même penser qu’ils ont donc 510 chevaux, et que sur route humide, seul un pilote chevronné pourra dompter la bête.
Vu le prix du véhicule, ce n’est pas l’option prise de risque que j’ai choisi mais le plaisir de rouler avec la DB11, et ce fut le cas.
Le plus dur comme toujours, c’est de ramener le véhicule, espérons qu’un jour le Père Noël soit sympa et pense à y mettre ce V8 bi-turbo.
Car après une journée de travail ou une semaine, prendre le volant de la DB 11 est juste une idée formidable.
J’achèèèete comme dirait Jean-Marc
Bonne découverte
Joyeuses Fêtes de fin d’année.

Print Friendly, PDF & Email