Essai de la Jaguar F-PACE R-SPORT 2L Diesel 180ch.
Réalisé en région parisienne pour le premier SUV de la marque

26 juin 2017 10 h 21 min
+ de videos
543
Views

Dans BV Auto, je me suis installé dans le SUV Jaguar F-PACE R-SPORT 2L Diesel 180ch, première incursion dans un segment qui a pris de l’ampleur dans les gammes des constructeurs généralistes d’abord et premium ensuite.

La berline était la marque de fabrique dans le segment premium et les constructeurs ont donc dû s’adapter et proposer de nouveaux produits pour répondre à ce boom !

La dernière Jaguar que j’avais eu l’occasion d’essayer, le XJS V12, cela ne nous rajeunit pas, avait fait sensation, mais ce V12 était particulièrement gourmand et l’autoroute A13, m’avait vu faire le plein !

Le F-PACE dont j’ai fait l’essai est assez impressionnant, avec une ligne maintenant connue et des codes Jaguar, sa ligne R-Sport pourrait sans doute disposer de jantes plus esthétiques.

A l’intérieur, la dernière fois, il s’agissait des années 90, forcément Jaguar a depuis progressé et les piqures dans le cuir sont de bonne facture. L’ensemble du tableau de bord est aussi agréable.

Sur la route, bien insonorisée, une fois le bas régime passé, on oublie qu’il s’agit d’un diesel. Facile à manoeuvrer, elle se sent à l’aise sur nationale et autoroute. En ville malgré ses dimensions, elle reste assez agile.

Ce moteur de 180 ch en revanche paraît être une offre limite, insuffisant pour profiter pleinement de l’engin qui pèse autour de 1,7 T.

Un modèle de 300 ch existe qui devrait lui permettre vraiment d’être plus à l’aise.

C’est en tout cas une tendance qui se confirme, d’autres produits SUV arriveront dans la gamme Jaguar.

 

Prix clés en main du modèle présenté : 76 819,00 € TTC

Print Friendly, PDF & Email