Yves Maillot Président YAM Capital : "Les investisseurs sont obligés d'aller chercher plus de risque pour un rendement marginal supérieur très faible".
Stratégie et perspectives sur les marchés

31 mars 2019 15 h 56 min
+ de videos
137
Views
Loading the player...

Le revirement rapide de la Réserve Fédérale Américaine (FED) quant à sa politique monétaire, le ralentissement économique en Chine, l’Allemagne qui cale, la BCE prête au cas où à en faire plus, l’Italie et ses banques, le Brexit qui n’en finit pas, autant dire que les investisseurs sont servis pour cette année 2019 en sujets de discussion et il n’est pas sûr qu’à chausser des lunettes roses, ils fassent le bon choix.

Le panorama des investisseurs est-il aussi clair que cela avec les nombreuses incertitudes économiques qui se mêlent aux échéances politiques qu’elles soient commerciales ou pas.

L’impact de la règlementation en Europe notamment qui oblige les investisseurs à investir dans les obligations (alors même que les taux sont très bas), accentuent encore l’affaissement des obligations souveraines par exemple. Les emprunts d’Etat allemands 10 ans sont à rendement négatif

« L’investisseur doit payer pour placer son argent »

Mon invité pour parler de ces marchés est Yves Maillot Président YAM Capital.

 

Print Friendly, PDF & Email