High Yield : Interview d'Eric Pictet Directeur Bureau Paris Muzinich & Co.
Obligations à haut rendement, dettes des entreprises: bilan 2012 et perspectives 2013

5 janvier 2013 21 h 01 min
+ de videos
147
Views
Loading the player...

Obligations à haut rendement, dettes des entreprises: bilan 2012 et perspectives 2013

Actualités des performances 2012 dans ce segment obligataire et perspectives pour l’année 2013, le contexte change-t-il la donne pour les investisseurs

Les réponses dans l’interview d’Eric Pictet Directeur Bureau Paris Muzinich & Co

Selon Muzinich & Co « les marchés des obligations à haut rendement et des loans américains et européens ont poursuivi  leur progression dans la seconde quinzaine du mois de décembre, toutefois à un rythme moins soutenu et dans de plus faibles volumes alors que les investisseurs reprenaient leur souffle après  une très bonne année marquée par des performances supérieures à 10%. La classe d’actif a donc été peu affectée par la volatilité du marché action lors des dernières sessions alimentée par le psychodrame sur la « falaise fiscale ». » Du coup « Les émissions de loans et d’obligations à haut rendement ont  atteint en 2012 un record de $668 milliards éclipsant le précédent record de 2007 ($536 milliards), même si,  à l’instar du marché, elles se sont calmées à la fin du mois. En somme, 2012 aura été l’année du meilleur des mondes pour la classe d’actif.« 

 
A propos de Muzinich & Co.

Fondée aux Etats-Unis en 1988 par George Muzinich, Muzinich & Co. est l’une des principales sociétés de gestion indépendante spécialisée dans la gestion de dettes d’entreprises à haut rendement. Muzinich & Co. totalise 13.7 milliards de dollars (au 31/12/2011) gérés pour le compte de clients institutionnels européens (85%) et américains (15%) investissant via des mandats et sous-délégations ou des fonds ouverts. Muzinich & Co. opère au travers de bureaux à New-York, Londres, Cologne et Paris depuis 2009. www.muzinich.com

Print Friendly, PDF & Email

High Yield : Interview d'Eric Pictet Directeur Bureau Paris Muzinich & Co.
Stratégie dans le marché du crédit : corporate, high yield...

26 mars 2012 12 h 08 min
+ de videos
24
Views
Loading the player...

Stratégie dans le marché du crédit : corporate, high yield…

Nous évoquons avec Eric Pictet Directeur Bureau Paris Muzinich & Co, le marché du crédit et la stratégie d’investissement.

Voici le point de vue émis par Muzinich & Co pour février : « les actifs risqués ont eu les faveurs des investisseurs en février, rassurés qu’ils on été par le sauvetage de la Grèce et par de bonnes nouvelles économiques. Le second plan de sauvetage de la Grèce combiné à l’opération de refinancement de la BCE (LTRO) ont réduit d’une manière significative le risque d’une explosion en Grèce et d’une grave crise bancaire en Europe. La question est maintenant de savoir si l’effort coordonné de la BCE dans la zone Euro évitera de futures difficultés au Portugal, en Espagne et en Italie. L’annonce de bons chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et une remontée de la confiance des consommateurs ont eu un excellent impact sur les marchés. Malgré des chiffres moins bons qu’aux Etats-Unis, les marchés actions et obligataires européens ont surperformé ceux des Etats-Unis. Les investisseurs considèrent que les valorisations sont plus attractives et les derniers développements décrits plus haut renforcent ce sentiment. Le volume des émissions est important, particulièrement dans le segment des signatures BB/B. Ces émissions sont principalement des refinancements. Cependant, le montant des émissions nettes a été limité compte-tenu de ce pourcentage élevé de refinancement. Les souscriptions nettes dans la classe d’actifs ont été proches des records en février. Les éléments techniques demeurent favorables ce qui contribue aux bonnes performances. Au sein de la classe à haut rendement, les performances ont été corrélées avec le niveau de risque, les signatures les plus basses enregistrant les meilleures performances.« 

Print Friendly, PDF & Email