Philippe Waechter Chef économiste Natixis AM : "Nous avons un rapport très particulier avec la monnaie".
Economie et politique : Quand la politique s'invite dans les perspectives économiques

6 mai 2017 17 h 09 min
+ de videos
74
Views

Election présidentielle en France, Economie mondiale, les clés pour comprendre.

Il y a quelques mois encore, avant le #Brexit, parler d’élection dans un pays aurait été décalé, puis l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis a conduit les investisseurs et les économistes à y regarder de plus près. L’élection présidentielle française est aussi scrutée par tous les observateurs internationaux et ce n’est pas la dernière cyber-attaque contre Emmanuel Macron, qui va changer les choses.

Désormais certains pays font l’actualité, comprendre ce qui s’y passe et les conséquences des élections devient indispensable car le coût économique n’est pas neutre, nous l’avons vu aux Etats-Unis avec une administration américaine pas prête.

Parler de la monnaie aussi, car contrairement à ce qu’a laissé entendre Marine Le Pen lors de son débat avec Emmanuel Macron, la monnaie est importante pour les Français. Lors du SME, on « dévaluait la monnaie » pour s’adapter sans faire de « réformes structurelles.

Mon invité pour parler de cette actualité est Philippe Waechter Chef économiste Natixis AM. Il se pose des questions sur la possible déception de l’économie américaine après des anticipations fortes qui pourraient ne pas se réaliser.

 

Cette vidéo a été tournée au Club Confair 54 rue Laffitte (75009 Paris) : www.club-confair.com

Print Friendly, PDF & Email