Ubisoft® présente ses objectifs financiers à moyen-terme

Londres, le 18 février 2016 – Ubisoft présente aujourd’hui ses objectifs financiers pour l’exercice 2018-19 :

  • Chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros, en hausse de 60% par rapport à l’exercice 2015-16
  • Marge opérationnelle de 20%, soit un quasi triplement du résultat opérationnel non-IFRS par rapport à l’exercice 2015-16

  • Génération de très solides Free Cash-Flows, à environ 300 millions d’euros

Pour atteindre ces objectifs, Ubisoft a adopté une feuille de route stratégique claire, qui a déjà commencé à porter ses fruits :

Poursuite de l’élargissement de l’audience en :

  • capitalisant sur l’organisation puissante et efficace de ses studios,
  • et sur une approche collaborative sans pareille,
  • en bâtissant un solide pipeline de franchises,
  • en développant la performance de chaque marque,
  • et en accroissant leur notoriété, à un coût d’acquisition faible, au travers du spectre plus large de l’industrie du divertissement.

Accroissement de l’engagement des joueurs :

  • en accélérant l’offre dans les jeux multi-joueurs,
  • en transformant l’organisation traditionnelle en une organisation « live », en mesure d’offrir aux joueurs des services tout au long de l’année,
  • afin d’augmenter la part du digital dans le chiffre d’affaires.

Ceci constitue la feuille de route d’Ubisoft pour :

  • générer croissance et rentabilité sur le long terme, en capitalisant sur son agilité, sur sa capacité à prendre des décisions rapidement, et ceci de manière non conflictée,
  • dégager le meilleur rendement possible pour ses actionnaires et ses employés, et créer les meilleures expériences pour les joueurs.

Ubisoft présentera en détails ces objectifs financiers, ainsi que son plan stratégique à trois ans, à l’occasion d’une rencontre avec la communauté financière, organisée ce jour à Londres.

Cette rencontre débutera à 13h30 (heure de Londres) et sera retransmise par webcast en simultané ici.

Contact

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
+ 33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
+ 33 1 48 18 50 91
Emmanuel.carre@ubisoft.com

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. Les données financières estimées ont été présentées au Conseil d’Administration et n’ont pas été revues par les Commissaires aux comptes. (Des informations complémentaires figurent dans le dernier Document de Référence d’Ubisoft, déposé le 02 juillet 2015 auprès de l’Autorité des marchés financiers).

À propos d’Ubisoft
Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2014-15, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 464 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: UBISOFT ENTERTAINMENT via Globenewswire
HUG#1987211

Print Friendly, PDF & Email

UBISOFT® PRÉSENTE SES OBJECTIFS FINANCIERS À MOYEN-TERME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |