COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Technicolor se retire du consortium hevc advance pour licencier en direct son portefeuille de brevets hevc

Paris (France), 3 février 2016 Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) a décidé de licencier son portefeuille de propriété intellectuelle portant sur les technologies HEVC directement aux fabricants de produits électroniques plutôt que par l’intermédiaire du consortium HEVC Advance, afin de favoriser l’adoption plus rapide du standard par l’industrie.

Depuis le lancement du consortium HEVC Advance, de nombreux acteurs de l’industrie ont retardé l’adoption du standard HEVC dans leurs produits et ont redirigé leurs investissements vers des technologies alternatives. Or, le standard HEVC est actuellement la technologie de compression la plus performante et la mieux adaptée aux besoins de l’industrie, notamment avec l’émergence de nouveaux formats vidéo tels que l’Ultra High Definition (« UHD ») ou le High Dynamic Range (« HDR »). Compte tenu de son rôle dans le développement et la promotion du standard HEVC, Technicolor est convaincu que la meilleure solution pour l’industrie ainsi que pour le Groupe est l’adoption rapide et large d’une technologie unifiée.

Suite à cette décision, Technicolor a signé un accord de licences significatif couvrant l’utilisation de ses brevets relatifs aux technologies HEVC. Avec ce premier accord, le Groupe cherche à favoriser l’adoption du standard HEVC et encourager les autres détenteurs de brevets à signer des accords similaires. Dans l’optique de favoriser l’adoption du standard, Technicolor a décidé de licencier ses brevets uniquement pour des produits électroniques et ne prévoit pas de licencier les acteurs de l’industrie pour la distribution électronique de contenu (« streaming »).

Le succès que représente ce premier accord démontre la qualité de la propriété intellectuelle de Technicolor dans le standard HEVC et met en évidence la capacité du Groupe à créer de la valeur plus efficacement qu’au travers de sa participation dans un consortium de brevets.

###

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l’innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d’innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d’un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l’image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

www.technicolor.com – Suivez-nous : @Technicolorlinkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur NYSE Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Presse

Emilie Megel : +33 1 41 86 61 48

emilie.megel@technicolor.com

Relations Investisseurs

Emilie Megel : +33 1 41 86 61 48

emilie.megel@technicolor.com

Laurent Sfaxi : +33 1 41 86 58 83

laurent.sfaxi@technicolor.com

Relations Actionnaires

0 800 007 167

shareholder@technicolor.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: TECHNICOLOR via Globenewswire
HUG#1983512

Print Friendly, PDF & Email

TECHNICOLOR : TECHNICOLOR SE RETIRE DU CONSORTIUM HEVC ADVANCE POUR LICENCIER EN DIRECT SON PORTEFEUILLE DE BREVETS HEVC

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |