Paris, le 2 juin 2015

INNOVEOX (Alternext, FR0011066885 – ALIOX), fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels spéciaux, annonce la signature d'un protocole d'accord avec l'un des principaux groupes français en dermo-cosmétique.

Ce protocole d'accord prévoit l'installation d'une unité de traitement en France pour le traitement de déchets des univers pharmaceutiques et dermatologiques. Les parties se sont d'ores et déjà entendues sur les termes principaux du contrat et finalisent actuellement la capacité définitive de la machine qui sera déployée. Le contrat final devrait être signé mi-juin et donnera lieu à une communication plus détaillée.

« La primeur de l'annonce définitive du contrat sera laissée à cette belle entreprise, qui exporte dans de nombreux pays, et dont l'image est très attachée à l'environnement, la RSE et l'économie circulaire. » indique Jean-Christophe Lépine, Président d'Innoveox.

De nombreux groupes dans les domaines pharmaceutiques et cosmétiques souhaitent s'équiper des technologies de dernière génération, afin de réduire véritablement leur impact environnemental. Un des avantages de la technologie Innoveox est de pouvoir traiter définitivement et sans pollution les effluents, et de récupérer, propre, 100% de l'eau contenue dans la matière résiduelle. 
Cette première unité sera totalement adaptée aux besoins et aux spécificités de ces produits. Ce sont ainsi de nouveaux standards environnementaux qui doivent s'imposer progressivement au monde de la pharmacie et de la cosmétique.

 

A propos d'Innoveox
Innoveox propose une solution technologique clé en main aux industriels pour le traitement et la valorisation des déchets spéciaux en utilisant le procédé de l'Oxydation HydroThermale en milieu Supercritique (OHTS) à énergie positive. Innoveox est propriétaire au niveau mondial de cette technologie développée par le CNRS, actionnaire de la société. En 2012, Innoveox a signé un partenariat structurant avec Air Liquide à la fois technologique et commercial. Son unité industrielle (capacité de traitement de 1000 tonnes/an) est en fonctionnement sur le site d'Arthez de Bearn. Innoveox a signé deux contrats de traitement sur l'Ile de la Réunion et en Nouvelle Calédonie d'une durée de 5 ans,
et a signé un contrat de représentation exclusive en Chine. La société est cotée sur Alternext.

Contacts

INNOVEOX ACTUS finance & communication
Jean-Christophe Lépine
Président
Tel. +33 1 40 06 07 06
 
Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tel. +33 1 53 67 36 72
Email : apetureaux@actus.fr
 
Jean-Michel Marmillon
Relations presse
Tel. +33 1 53 67 36 73
Email : jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40167-INNOVEOX-protocoleaccord-VF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Signature d’un protocole d’accord dans le domaine de la dermo-cosmétique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |