Sanofi Pasteur apporte un soutien clef au Projet
Human Vaccines

– Le programme de recherche vise à accélérer le développement des vaccins en décodant le système immunitaire humain –

Lyon, France – Le 14 janvier 2015 – Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, a signé un accord avec le Human Vaccines Project Inc., par lequel elle participe au financement de ce partenariat public-privé à but non lucratif réunissant les meilleurs chercheurs académiques et les grands partenaires industriels dans le but de « décoder » le système immunitaire humain pour résoudre les problèmes qui entravent le développement des vaccins et de l’immunothérapie. Le Projet est un consortium international.

La contribution de Sanofi Pasteur consiste à financer la supervision, la coordination et la mise en route des activités scientifiques et administratives du Programme de recherche du Projet Human Vaccines au cours de l’année 2016. Les fonds permettront au Projet de lancer et exécuter des études pilotes, de nouer des partenariats avec et entre les acteurs concernés, de créer l’infrastructure et de fournir le soutien opérationnel nécessaires au Programme de recherche du Projet Human Vaccines.

Considéré comme susceptible de changer la donne par 35 des plus grands experts scientifiques mondiaux des vaccins qui l’ont avalisé, le Projet a besoin d’un milliard de dollars sur 10 ans. Le Projet a mûri au sein de l’International AIDS Vaccine Initiative (Initiative internationale pour un vaccin contre le sida – IAVI) ; il est porté par les grands centres de recherche académiques, les principaux partenaires industriels et les principales organisations à but non lucratif, avec l’objectif de lever les principaux obstacles au développement de nouveaux vaccins et de l’immunothérapie.

« Sanofi Pasteur est fier de se joindre à cette initiative qui vise à transformer et à accélérer le développement des vaccins contre les grandes maladies et les maladies infectieuses émergentes et à mieux comprendre le fonctionnement du système immunitaire humain, ce qui pourrait s’appliquer également à la prise en charge d’autres affections chroniques », a expliqué Jim Tartaglia, PhD, Vice-Président R&D en charge des projets de nouveaux vaccins chez Sanofi Pasteur. « Les partenariats établis par le Projet avec les industriels et les organismes à but non lucratif qui développent les produits sont essentiels pour que les avancées technologiques se traduisent rapidement en nouveaux produits. »

En tant que membre du Comité consultatif de l’industrie, Sanofi Pasteur contribuera au Programme de recherche du Projet Human Vaccines, analysera les données publiées et non publiées, et participera à différents ateliers scientifiques organisés dans le cadre du Projet. Sanofi Pasteur sera représenté par le Dr Kent Kester, Vice-Président R&D pour les Biomarqueurs et la Science translationnelle.

« Il est essentiel de mieux comprendre l’immunité humaine pour accélérer le développement des vaccins et de l’immunothérapie pour des pathologies complexes comme l’infection à VIH, la tuberculose, les maladies infectieuses émergentes et les cancers », a indiqué le Dr Kester. « Les vaccins figurent parmi les grands succès de l’histoire de la santé publique : ils ont permis l’éradication de la variole, l’éradication prochaine de la poliomyélite, la prévention de 2 à 3 millions de décès par an, ainsi que la réduction spectaculaire des souffrances humaines et des dépenses de santé, ce qui donne, à nos yeux, tout son sens au Projet » a-t-il conclu.

A propos de Sanofi
Sanofi, un leader mondial de la santé, recherche, développe et commercialise des solutions thérapeutiques centrées sur les besoins des patients. Sanofi possède des atouts fondamentaux dans la prise en charge du diabète, les vaccins humains, les produits innovants, la santé grand public, les marchés émergents, la santé animale et le nouveau Genzyme. Sanofi est coté à Paris (SAN) et à New York (NYSE: SNY).

Sanofi Pasteur, la division vaccins de Sanofi, met à disposition plus de 1 milliard de doses de vaccins chaque année, permettant de vacciner plus de 500 millions de personnes dans le monde. Sanofi Pasteur est un leader mondial avec une large gamme de vaccins contre 20 maladies infectieuses. L’expérience de Sanofi Pasteur dans le domaine des vaccins remonte à plus d’un siècle. C’est aujourd’hui la plus importante société entièrement dédiée au vaccin, qui investit plus d’un million d’euros par jour en recherche et développement. Pour plus d’information, consulter le site : www.sanofipasteur.com

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient des déclarations prospectives. Ces déclarations ne constituent pas des faits historiques. Ces déclarations comprennent des projections et des estimations ainsi que les hypothèses sur lesquelles celles-ci reposent, des déclarations portant sur des projets, des objectifs, des intentions et des attentes concernant des résultats financiers, des événements, des opérations, des services futurs, le développement de produits et leur potentiel ou les performances futures. Ces déclarations prospectives peuvent souvent être identifiées par les mots « s’attendre à », « anticiper », « croire », « avoir l’intention de », « estimer » ou « planifier », ainsi que par d’autres termes similaires. Bien que la direction de Sanofi estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les investisseurs sont alertés sur le fait que ces déclarations prospectives sont soumises à de nombreux risques et incertitudes, difficilement prévisibles et généralement en dehors du contrôle de Sanofi, qui peuvent impliquer que les résultats et événements effectifs réalisés diffèrent significativement de ceux qui sont exprimés, induits ou prévus dans les informations et déclarations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent notamment les incertitudes inhérentes à la recherche et développement, les futures données cliniques et analyses, y compris postérieures à la mise sur le marché, les décisions des autorités réglementaires, telles que la FDA ou l’EMA, d’approbation ou non, et à quelle date, de la demande de dépôt d’un médicament, d’un procédé ou d’un produit biologique pour l’un de ces produits candidats, ainsi que leurs décisions relatives à l’étiquetage et d’autres facteurs qui peuvent affecter la disponibilité ou le potentiel commercial de ces produits candidats, l’absence de garantie que les produits candidats s’ils sont approuvés seront un succès commercial, l’approbation future et le succès commercial d’alternatives thérapeutiques, la capacité du Groupe à saisir des opportunités de croissance externe, l’évolution des cours de change et des taux d’intérêt, l’impact des initiatives de maîtrise des coûts opérationnels et leur évolution, le nombre moyens d’actions en circulation ainsi que ceux qui sont développés ou identifiés dans les documents publics déposés par Sanofi auprès de l’AMF et de la SEC, y compris ceux énumérés dans les rubriques « Facteurs de risque » et « Déclarations prospectives » du document de référence 2014 de Sanofi, qui a été déposé auprès de l’AMF ainsi que dans les rubriques « Risk Factors » et « Cautionary Statement Concerning Forward-Looking Statements » du rapport annuel 2014 sur Form 20-F de Sanofi, qui a été déposé auprès de la SEC. Sanofi ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives sous réserve de la réglementation applicable notamment les articles 223-1 et suivants du règlement général de l’Autorité des marchés financiers.


Contacts:
Relations Presse Monde
Alain Bernal
T. +33-4-37-37-50-38
alain.bernal@sanofipasteur.com
www.sanofipasteur.com
Relations investisseurs
Sébastien Martel
T. + 33 1 53 77 45 45
ir@sanofi.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sanofi via Globenewswire
HUG#1976852

Print Friendly, PDF & Email

Sanofi Pasteur apporte un soutien clef au Projet Human Vaccines

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |