Résultats préliminaires et non audités de l’exercice 2015 à taux de change réels
» Croissance des revenus de 15,6% à taux de change réels en excluant la 53ème semaine aux Etats-Unis en 2014 (3,2% à taux de change identiques)
» Bénéfice d’exploitation sous-jacent d’approximativement ?870 millions
» Marge d’exploitation sous-jacente de 4,0% aux Etats-Unis, de 2,1% en Belgique et de 4,7% dans le Sud-Est de l’Europe
» Cash-flow libre d’approximativement ?645 millions en excluant les éléments non récurrents (?516 millions en incluant les éléments non récurrents)
Revenus du quatrième trimestre 2015
» Croissance des revenus de 14,2% à taux de change réels en excluant la 53ème semaine aux Etats-Unis en 2014 (4,9% à taux de change identiques)
» Croissance du chiffre d’affaires comparable de 2,3% aux Etats-Unis, de 5,1% en Belgique et de 7,8% dans le Sud-Est de l’Europe
  • Commentaires du CEO

Frans Muller, Président du Comité Exécutif et CEO du Groupe Delhaize, a commenté: “En 2015, conformément à notre stratégie définie il y a deux ans, nos clients sont restés au centre de nos préoccupations et nos initiatives stratégiques ont bien progressé. En particulier chez Food Lion, l’augmentation des revenus provenant de l’initiative “Easy, Fresh & Affordable” est à la hauteur de nos attentes et les coûts sont sous contrôle. En Belgique, l’implémentation du Plan de Transformation a bien progressé. Nous avons enregistré une augmentation des revenus dans toutes nos enseignes. Notre bénéfice d’exploitation sous-jacent est d’approximativement ?870 millions. En outre, cette année, nous avons à nouveau généré un niveau solide de cash-flow libre d’approximativement ?645 millions, hors éléments non récurrents”.

“Au quatrième trimestre, Delhaize America a enregistré une forte croissance réelle, corrigée pour l’inflation, de 3,3%. En Belgique, notre part de marché a bien progressé et les revenus ont continué à se redresser avec une croissance du chiffre d’affaires comparable de 5,1%. Dans le Sud-Est de l’Europe, nous avons maintenu un excellent dynamisme des ventes grâce à une croissance du chiffre d’affaires comparable de 7,8% et à l’expansion du réseau de magasins”.

“Pour 2016, nos objectifs sont de poursuivre la mise au point de l’initiative “Easy, Fresh & Affordable” chez Food Lion et de la déployer sur un marché supplémentaire et d’améliorer les normes opérationnelles en Belgique par le biais du Plan de Transformation. Nous sommes également confiants de pouvoir maintenir en 2016 la tendance des ventes dans tous nos marchés grâce à la croissance du chiffre d’affaires comparable et à notre expansion, principalement dans le Sud-Est de l’Europe. Sous réserve des approbations finales, nous nous réjouissons d’apporter nos activités bénéficiant d’un bon dynamisme opérationnel et d’une solide structure financière dans un groupe plus grand et plus fort qui sera issu de la fusion avec Ahold prévue d’ici mi-2016″.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Delhaize Group via Globenewswire
HUG#1980556

Print Friendly, PDF & Email

Revenus et résultats préliminaires 2015 du Groupe Delhaize

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |