St Paul-Lès-Dax, 27 août 2014

 

Résultat de l'Augmentation de Capital en Numéraire Ouverte –

 

Poursuite des opérations de recapitalisation de la Société

 

La société annonce le succès de son augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires, portant sur l'émission d'un nombre maximum de 4.077.419 actions nouvelles, dont la période de souscription s'est achevée le 8 août 2014.

Le nombre total d'actions demandées s'est élevé à 4.383.059 actions, soit un taux de souscription de 107,5% par rapport au montant maximum de l'opération.

· 3.384.280 actions ont été souscrites à titre irréductible, représentant 83% des actions nouvelles à émettre.

· La demande à titre réductible a porté sur 998.779 actions et a été servie à hauteur de 693.139 actions nouvelles.

Les 4.077.419 actions nouvelles ont été souscrites en numéraire à un prix unitaire de 2,50 euros, soit un montant total de 10.193.547,50 euros.

Le règlement-livraison ainsi que l'admission aux négociations des actions nouvelles sur Euronext Paris interviendront le 1er septembre 2014 (et non le 29 août comme initialement envisagé) sur la même ligne de cotation que les actions existantes (code ISIN FR0000121253). Les actions nouvelles porteront jouissance courante. Elles seront assimilées aux actions existantes dès leur émission et confèreront les mêmes droits que les actions existantes en circulation.

A l'issue de la réalisation de cette augmentation de capital, la société Attis 2 SAS détiendra 3.760.066 actions Gascogne SA représentant 47,12% du capital social et la société Électricité et Eaux de Madagascar SA détiendra 1.782.227 actions Gascogne SA représentant 22,33% du capital social.

 

La société va poursuivre les opérations de restructuration prévues par le protocole de conciliation du 9 avril 2014 (le « Protocole de Conciliation ») et mentionnées dans la note d'opération du prospectus ayant reçu le 27 mai 2014 le visa de l'AMF n° 14-237 (la « Note d'Opération »). Ainsi, d'ici au 19 septembre 2014, il sera procédé aux opérations suivantes :

· Mise en œuvre de l'augmentation de capital réservée à Attis 2 et EEM, autorisée pour un montant maximum de 33.630.620 euros et réalisée par l'émission d'un nombre maximum de 13.452.248 actions nouvelles. A ce titre, conformément au Protocole de Conciliation et du fait de la souscription et de la libération intégrales de l'augmentation capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, l'engagement global d'apport en numéraire d'EEM s'élève à un montant d'environ 4,2 millions d'euros. Le solde d'engagement d'apport en numéraire d'EEM ressort à 1.392.090 euros,
étant précisé que la somme de 682.090 euros est séquestrée par EEM entre les mains du conciliateur et qu'un montant de 710.000 euros reste à mobiliser.

 

· Emission des ORAN réservées à des créanciers bancaires.

 

· Signature de la documentation bancaire conformément au Protocole de Conciliation.

 

 

INFORMATION DU PUBLIC
Pour de plus amples informations, veuillez-vous reporter au prospectus ayant reçu le 27 mai 2014 le visa de l'AMF n° 14-237, disponible, sans frais, au siège social de Gascogne SA, situé 650, avenue Pierre Benoît à Saint-Paul-Lès-Dax (40990), ainsi que sur les sites Internet de Gascogne SA (www.groupe-gascogne.com) et de l'AMF (www.amf-france.org).

Le prospectus est composé du document de référence de Gascogne SA, enregistré par l'AMF le 15 mai 2014 sous le numéro R.14-031, et de la Note d'Opération incluant le résumé du prospectus.

 

AVERTISSEMENT
Une lecture attentive et approfondie des facteurs de risque décrits à la section 4 du document de référence et à la section 2 de la Note d'Opération devrait précéder toute décision d'investissement des investisseurs potentiels. En effet, la réalisation de ces risques, de certains d'entre eux, ou d'autres risques non identifiés à ce jour ou considérés comme non significatifs par le Groupe, pourrait avoir un effet défavorable significatif sur l'activité, les résultats, la situation financière ou le chiffre d'affaires du Groupe.

 

Ce communiqué ne peut être distribué directement ou indirectement aux États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

 

Ce communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou d'achat ni la sollicitation de vente ou d'achat d'actions ou de droits préférentiels de souscription de Gascogne. Aucune communication, ni aucune information relative à la présente opération ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il doit être satisfait à une obligation d'enregistrement ou d'approbation. Aucune démarche n'a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays (autre que la France) dans lequel de telles démarches seraient requises.
La souscription d'actions ou l'achat d'actions ou de droits préférentiels de souscription Gascogne peuvent faire l'objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. Gascogne n'assume aucune responsabilité au titre d'une violation par une quelconque personne de ces restrictions.

 

 

Responsable de l'information financière
Dominique Coutière, Président Directeur Général – Tél. : +33 5 58 56 54 07
 

Relations Investisseurs
Guillaume Le Floch, Actus – Tél : 01 72 74 82 25
 

Relations Presse
Jean-Michel Marmillon, Actus – Tel : 01 53 67 07 80

A propos du groupe Gascogne :

Principal acteur de la filière bois en France, le groupe Gascogne est présent à tous les stades de la valorisation de la ressource forestière et est le seul acteur français totalement intégré sur l'ensemble de la chaîne bois-papier-transformation. Le groupe Gascogne, qui s'appuie sur 4 activités complémentaires, est le 1er opérateur multi spécialiste du bois en France, 1er producteur mondial de papier kraft naturel frictionné, un des leaders européens de sacs industriels et grand public et un des premiers producteur mondiaux de complexes d'emballage et de protection.

 

ISIN :FR0000124414 / Reuters : GASP.PA / Bloomberg : BI FP / FTSE : 460

www.groupe-gascogne.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-36968-Communique-resultat-AK-Gascogne-270814.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Résultat de l’Augmentation de Capital en Numéraire Ouverte – Poursuite des opérations de recapitalisation de la Société

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |