Quantum Genomics (Alternext – FR0011648971 – ALQGC), société biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce avoir reçu une avance conditionnée de 260 K€ de Bpifrance dans le cadre de son programme d'études des combinaisons de BAPAIs (Brain Aminopeptidase A Inhibitors – Inhibiteurs d'Aminopeptidase A Cérébrale) avec d'autres agents antihypertenseurs.

Parce qu'une combinaison de traitements est généralement nécessaire pour contrôler la pression artérielle des patients, Quantum Genomics entend développer et tester, à l'instar des sociétés pharmaceutiques qui ont mis ces dernières années des médicaments antihypertenseurs sur le marché, l'efficacité clinique de plusieurs combinaisons possibles de son produit QGC001 avec d'autres antihypertenseurs.

La synergie d'actions attendue entre les effets du QGC001 et ceux des autres agents antihypertenseurs peut permettre de diminuer les doses de traitement et de minimiser les effets secondaires. Mais l'association du QGC001 avec d'autres antihypertenseurs peut surtout constituer une solution thérapeutique pour les patients insuffisamment contrôlés ou en échec de traitement, qui représentent plus de 50% des individus traités par les médicaments antihypertenseurs existants.

L'aide accordée par Bpifrance s'applique à un programme de R&D sur 19 mois (de juin 2014 à décembre 2015) qui s'articule autour de deux modules :

  • Des études précliniques de pharmacologie chez le rat spontanément hypertendu visant à évaluer l'efficacité de combinaisons de QGC001 avec des molécules représentantes des quatre grandes classes d'antihypertenseurs : diurétiques, inhibiteurs calciques, Inhibiteurs de l'Enzyme de Conversion (IECs), Antagonistes des Récepteurs de l'Angiotensine (ARAs).
  • Des études précliniques réglementaires visant à démontrer la biodisponibilité et l'innocuité de QGC011, combinaison de QGC001 avec l'IEC Enalapril, afin de compléter les résultats prometteurs déjà obtenus.

Cette nouvelle aide porte à 1,8 M€ le montant total des financements de Bpifrance et de l'ANR (Agence Nationale de la Recherche) obtenus par Quantum Genomics depuis sa création.

 


A propos de Quantum Genomics

Quantum Genomics est une société de recherche biopharmaceutique dont la mission est de développer de nouvelles thérapies pour des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, notamment l'hypertension artérielle et l'insuffisance cardiaque.
Quantum Genomics développe une nouvelle approche thérapeutique basée sur l'inhibition de l'aminopeptidase A au niveau cérébral (BAPAI – Brain Aminopeptidase A Inhibition), résultat de plus de vingt années de recherche académique au sein des laboratoires du Collège de France, de l'INSERM et du CNRS.

Quantum Genomics est cotée sur le marché Alternext à Paris (code ISIN : FR0011648971 – mnémo : ALQGC).


Contacts

Quantum Genomics
Lionel Ségard
Président-Directeur Général
01 60 13 76 80
Quantum Genomics
Marc Karako
Vice-président Finance – Relation investisseurs
01 60 13 76 84
marc.karako@quantum-genomics.com
ACTUS
Jean-Michel Marmillon
Relations Presse
01 53 67 07 80
jmmarmillon@actus.fr

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37030-QGC_CP_AIDE_Bpifrance_02092014_VF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Quantum Genomics reçoit une aide de Bpifrance dans le cadre de son programme d’études sur les combinaisons de sa nouvelle classe de molécules avec d’autres agents antihypertenseurs

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |