26 experts en la matière s’expriment sur plus de 100 thèmes majeurs et secondaires sur la prévention du crime et la justice pénale

DOHA, QATAR. 17 AVRIL 2015. L’État du Qatar, conscient du besoin en informations ciblées, pertinentes et à jour des délégués au 13e Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale, a mis sur pied un centre de connaissances du crime sur les lieux du Congrès au Qatar National Convention Center (QNCC).

« Le centre de connaissances se compose de 26 experts internationaux qui se tiennent à la disposition du personnel de l’information et aussi des participants pour répondre à leurs questions », a déclaré le Major Général Abdullah Yousuf Al Mal, conseiller du ministre de l’intérieur SE du Qatar et président du Comité préparatoire du 13e Congrès qui se déroule à Doha depuis le 12 et jusqu’au 19 avril 2015.

Les experts en la matière peuvent fournir des liens vers des centres d’intérêt particulier sur une centaine de thèmes majeurs et secondaires dans le domaine de la prévention du crime et de la justice pénale. Les délégués peuvent poser des questions sur quasiment n’importe quel sujet, et ils sont orientés vers des gens ou d’autres ressources en mesure de leur donner les bonnes réponses. De la documentation spécialisée en rapport avec les thèmes abordés lors du Congrès est également disponible.

« Nous avons soutenu le concept du centre de connaissances la première fois qu’il en a été question il y a deux ans », a indiqué M. Abdullah Khalifa Al Muftah, directeur du centre des médias au sein du Comité préparatoire du 13e Congrès des Nations Unies contre le crime. « Très tôt, nous nous sommes aperçus qu’en dépit de la multitude de données présentes sur le Net et partout ailleurs, nous avions néanmoins besoin d’une information adaptée aux réalités culturelles, juridiques, sociales, économiques et politiques particulières auxquelles les délégués ont affaire quand on les interroge sur des problèmes de justice pénale ».

Les délégués en visite au centre ont manifesté de l’intérêt pour que le concept du centre de connaissances devienne un service majeur du ministère de l’intérieur du Qatar et des Nations Unies pour la communauté qui oeuvre pour la prévention du crime et la justice pénale dans le monde.

Le centre de connaissances fait partie des nombreuses activités que l’État du Qatar a organisées en appui au 13e Congrès des Nations Unies sur le crime et pour diffuser le message au grand public. Outre des informations détaillées et une campagne de relations publiques relayée par les médias traditionnels et sur les réseaux sociaux, le Qatar a accueilli le forum de la jeunesse à Doha sur la prévention du crime et la justice pénale avant le Congrès. Reflet du format et de l’ordre du jour du Congrès, le forum s’est révélé une initiative unique qui a permis aux jeunes de 35 pays de formuler leurs recommandations sur la prévention du crime et la justice pénale au Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, à l’ouverture du Congrès.

Le Comité préparatoire du Congrès a par ailleurs organisé un concours artistique auprès des étudiants afin qu’ils expriment visuellement leurs idées et opinions envers la prévention du crime et la justice pénale. Les travaux des artistes sont exposés dans la salle d’exposition associée du Congrès.

Autre projet en rapport avec le Congrès, une exposition de produits et services de prévention du crime réunit 60 exposants qui présentent leurs offres dans un espace 10 000 mètres carrés au sein du QNCC.

fin

Pour toute autre question ou pour en savoir plus, rendez-vous sur :
Media@turjuman.net
ou appelez le +97450640324


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION via Globenewswire
HUG#1912207

Print Friendly, PDF & Email

Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION : MINE D’INFORMATIONS AU CENTRE DE CONNAISSANCES DU CONGRÈS DE L’ONU CONTRE LE CRIME

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |