Novartis International AG /
Novartis organise son concours annuel des entrepreneurs du secteur de la santé
pour un voyage au coeur de la santé et de l’innovation de demain
. Est traité et transmis par Thomson Reuters ONE.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

  • L’International Biotechnology Leadership Camp (BioCamp) favorise l’échange d’idées avec d’éminents scientifiques et l’esprit d’entreprise de jeunes talents
  • 60 étudiants sélectionnés parmi les plus grandes universités internationales sont présents pour explorer la science et l’innovation au siège de Novartis à Bâle
  • Le PDG de Novartis propose des solutions et une approche innovantes en matière de santé, répondant au besoin grandissant d’améliorer les résultats pour les patients

Bâle, le 26 août 2013 Novartis a invité 60 étudiants sélectionnés parmi les plus grandes universités de 21 pays à son siège en Suisse pour l’International Biotechnology Leadership Camp (BioCamp). Pendant trois jours, les étudiants pourront faire l’expérience directe de la création d’une société biotechnologique ainsi que du développement puis du lancement d’un produit médical innovant. Cette année, BioCamp met l’accent sur les efforts d’innovation de Novartis en matière d’approches commerciales dans l’industrie de la santé.

« Avec le vieillissement de la population et l’augmentation du nombre de maladies chroniques dans le monde, la demande en matière de soins de santé continue et continuera de croître. Cela requiert des solutions innovantes alors que de plus en plus de systèmes de santé se concentrent sur l’amélioration des résultats pour le patient, commente Joseph Jimenez, PDG de Novartis. Tandis que Novartis innove dans la santé, le BioCamp témoigne de notre engagement à créer un environnement d’apprentissage unique pour de jeunes entrepreneurs. Ce programme nous permet de tisser des liens entre le secteur de la santé et les jeunes talents issus des meilleures universités du monde. Nous pensons que cette initiative favorisera les idées nouvelles nécessaires au développement de produits et de services différenciés avec des résultats tangibles. »

Certains des principaux modèles d’affaires de Novartis axés sur les résultats incluent des collaborations avec les organismes payeurs sur la fixation des prix, des programmes d’observance du patient ainsi qu’un soutien et des formations en ligne. Par exemple, l’entreprise a mis en place des modèles d’affaires innovants qui vont au-delà des efforts philanthropiques et commerciaux traditionnels afin d’atteindre les patients d’aujourd’hui et de demain. Le programme Novartis Arogya Parivar (« Famille en bonne santé ») est l’un de ces modèles d’affaires social très ancré localement. Il forme sur le terrain des éducateurs de santé et propose des médicaments abordables conditionnés dans de plus petits emballages. Grâce à Arogya Parivar, Novartis a touché 42 millions de personnes dans 33 000 villages en Inde.

BioCamp fait partie de l’engagement de Novartis à favoriser l’échange d’idées et de réflexions entre les jeunes talents scientifiques et commerciaux et l’entreprise. Les étudiants les plus brillants rencontreront les meilleurs scientifiques et les membres de la direction de Novartis dont le docteur Rolf M. Zinkernagel, prix Nobel et membre du Conseil d’administration de Novartis AG, ainsi que le professeur Susan Gasser, directrice de l’Institut de recherche biomédicale Friedrich Miescher.

Les étudiants du BioCamp interagissent aussi avec les scientifiques et les cadres de Novartis, qui dirigent la stratégie du groupe en matière de développement de médicaments de pointe afin de répondre aux attentes non satisfaites des patients. Le programme est conçu pour aider les étudiants à comprendre les tendances et les défis qui prévalent dans les secteurs des biotechnologies et des sciences de la vie tout en leur offrant une expérience directe de création et de gestion d’une société biotechnologique. BioCamp permet de tisser des liens avec les communautés locales et de créer des passerelles en vue de futures collaborations novatrices dans la recherche et le développement clinique.

A propos de BioCamp
Initié il y a neuf ans à Taïwan, BioCamp est progressivement devenu un vaste forum international pour les étudiants en sciences et management du monde entier qui veulent apprendre, échanger des idées et travailler ensemble dans un environnement hautement compétitif. Après Tokyo, Hong Kong et Cambridge (Massachusetts), le séminaire se tient aujourd’hui, pour la quatrième fois, dans les locaux ultramodernes du siège de Novartis à Bâle en Suisse. Depuis le lancement de BioCamp en 2004, Novartis a inculqué les bases de l’industrie des sciences de la vie et de l’entreprenariat à plus de 500 des meilleurs étudiants diplômés.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions thérapeutiques innovantes destinées à répondre aux besoins en constante évolution des patients et des populations. Basée à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié pour répondre au mieux à ces besoins : médicaments innovants, soins ophtalmologiques, génériques peu coûteux, vaccins préventifs et outils de diagnostic, produits de santé en vente libre et produits de santé animale. Novartis est le seul groupe international à occuper une position de leader dans tous ces domaines. En 2012, Novartis a réalisé un chiffre d’affaires net s’élevant à USD 56,7 milliards et dépensé environ USD 9,3 milliards (USD 9,1 milliards hors charges pour pertes de valeur et amortissements) pour la recherche et le développement (R&D). Le Groupe Novartis emploie quelque 131 000 collaborateurs à plein temps et déploie ses activités dans plus de 140 pays à travers le monde. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre site à l’adresse http://www.novartis.com.

Novartis est sur Twitter. Pour vous tenir informé sur Novartis, enregistrez-vous sur http://twitter.com/novartis.

# # #

Novartis Media Relations

Ligne centrale des médias : +41 61 324 2200
Eric Althoff
Novartis Global Media Relations
+41 61 324 7999 (direct)
+41 79 593 4202 (mobile)
eric.althoff@novartis.com
Anja von Treskow
Novartis Global Media Relations
+41 61 324 8137 (direct)
+41 79 367 4723 (mobile)
anja.von_treskow@novartis.com

E-mail : media.relations@novartis.com

Des contenus multimédias Novartis sont disponibles sur le site www.thenewsmarket.com/Novartis.
Pour toute question concernant le site ou les données d’inscription, veuillez contacter : journalisthelp@thenewsmarket.com.

Novartis Investor Relations

Ligne centrale : +41 61 324 7944
Samir Shah +41 61 324 7944 Amérique du Nord:
Pierre-Michel Bringer +41 61 324 1065 Stephen Rubino +1 862 778 8301
Thomas Hungerbuehler +41 61 324 8425 Jill Pozarek +1 212 830 2445
Isabella Zinck +41 61 324 7188
E-mail : investor.relations@novartis.com E-mail : investor.relations@novartis.com


This announcement is distributed by Thomson Reuters on behalf of Thomson Reuters clients.

The owner of this announcement warrants that:
(i) the releases contained herein are protected by copyright and other applicable laws; and
(ii) they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the
information contained therein.

Source: Novartis International AG via Thomson Reuters ONE

HUG#1724717

Print Friendly, PDF & Email

Novartis organise son concours annuel des entrepreneurs du secteur de la santé pour un voyage au coeur de la santé et de l’innovation de demain

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |