Novartis International AG /
Novartis nomme le Dr James E. Bradner Président des Instituts Novartis pour la
Recherche Biomédicale suite au prochain départ à la retraite de Mark Fishman
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

  • Un nouveau responsable pour continuer de stimuler l’innovation à long terme au sein de la recherche chez Novartis dans des domaines thérapeutiques très variés

Bâle, le 24 septembre 2015 Novartis a annoncé aujourd’hui que le Dr James (Jay) E. Bradner, médecin et scientifique du Dana-Farber Cancer Institute de la Harvard Medical School, avait été nommé Président des Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale (NIBR) et membre du Comité de direction de Novartis, avec effet au 1er mars 2016.

Le Dr Bradner succède au Dr Mark C. Fishman, qui atteindra l’âge contractuel de la retraite en mars 2016, après une brillante carrière de 13 ans au sein de Novartis à la tête des équipes chargées de la découverte et des premiers stades de développement clinique des médicaments.

« Mark a accompli un travail remarquable à la direction de NIBR et il nous manquera. Il a redéfini la recherche chez Novartis, recrutant des scientifiques et des cliniciens d’exception dans le monde entier et plaçant les besoins des patients et la science précise au coeur de notre stratégie, ce qui a permis d’enrichir notre pipeline de nouveaux médicaments », a déclaré Joseph Jimenez, CEO de Novartis.

« Je suis sûr que Jay poursuivra dans cette voie et enregistrera à son tour de nombreux succès. Jay est un scientifique accompli dont les découvertes dans le domaine de la biologie chimique ont révélé des approches novatrices pour traiter le cancer et d’autres maladies. C’est également un entrepreneur qui a été la force vive scientifique à l’origine de la création de plusieurs start-ups de biotechnologie. Son expérience et sa manière de voir les choses seront précieuses pour développer davantage encore nos capacités de recherche internes et pour déployer nos efforts de collaboration externe avec des entreprises de biotechnologie et des institutions universitaires. »

Le Dr Bradner sera basé au siège mondial de NIBR à Cambridge, Massachusetts, et sera subordonné à Joseph Jimenez, CEO de Novartis. Il rejoindra les rangs de Novartis le 1er janvier 2016 pour travailler aux côtés du Dr Fishman et de l’équipe de direction de NIBR en vue d’assurer une transition en douceur.

Le Dr Bradner fait partie du corps professoral de la Harvard Medical School, dans le département d’oncologie médicale du Dana-Farber Cancer Institute. Il est diplômé du Harvard College et de la faculté de médecine de l’Université de Chicago. Il a fait son certificat de médecin spécialiste au Brigham & Women’s Hospital et s’est ensuite spécialisé en oncologie médicale et hématologie au Dana-Farber Cancer Institute, où il enseigne depuis 2005. Le Dr Bradner est le co-auteur de plus de 130 publications scientifiques et de 30 demandes de brevets aux Etats-Unis.

Décharge
Le présent document fait part de prévisions impliquant des risques connus et inconnus, des incertitudes ainsi que d’autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels matériellement différents des résultats, performances ou réalisations annoncés ou impliqués dans de telles déclarations. Certains risques associés à ces déclarations sont résumés dans la version anglaise de ce communiqué, ainsi que dans le plus récent formulaire 20-F soumis par Novartis AG à la Securities and Exchange Commission (SEC) (autorité de régulation des marchés financiers des Etats-Unis). Le lecteur est invité à lire attentivement ces résumés.

A propos de Novartis
Novartis propose des solutions de santé innovantes adaptées aux besoins changeants des patients et des populations. Basé à Bâle, en Suisse, Novartis offre un portefeuille diversifié qui satisfait ces exigences le mieux possible: médicaments innovants, soins ophtalmologiques et produits pharmaceutiques génériques économiques. Novartis est la seule société mondiale à bénéficier d’une position de leader dans ces domaines. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires net d’USD 58,0 milliards, alors que la recherche et le développement se sont montés à environ USD 9,9 milliards (USD 9,6 milliards, hors pertes de valeur et amortissement). Les sociétés du Groupe Novartis emploient quelque 120 000 collaborateurs équivalents temps plein et les produits de Novartis sont disponibles dans plus de 180 pays à travers le monde. Pour plus d’informations, veuillez consulter le site Internet http://www.novartis.com.

Novartis est présent sur Twitter. Pour vous tenir informé sur Novartis, enregistrez-vous sur http://twitter.com/novartis.

# # #

Novartis Media Relations

Ligne centrale des médias : +41 61 324 2200
Liz Power
Novartis Global Media Relations
+1 212 830 2466 (ligne directe)
+1 617 583 3015 (portable)
elizabeth.power@novartis.com
Dermot Doherty
Novartis Global Media Relations
+41 61 696 8653 (ligne directe)
+41 79 536 9755 (portable)
dermot.doherty@novartis.com

Jeffrey Lockwood
Communication des Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale
+1 617 871 7026 (ligne directe)
+1 617 510 6997 (portable)
jeffrey.lockwood@novartis.com

Des contenus multimédias Novartis sont disponibles sur le site www.thenewsmarket.com/Novartis.
Pour toute question concernant le site ou les données d’inscription, veuillez contacter : journalisthelp@thenewsmarket.com.

Novartis Investor Relations

Ligne centrale : +41 61 324 7944
Samir Shah +41 61 324 7944 Amérique du Nord :
Pierre-Michel Bringer +41 61 324 1065 Richard Pulik +1 212 830 2448
Thomas Hungerbuehler +41 61 324 8425 Sloan Pavsner +1 212 830 2417
Isabella Zinck +41 61 324 7188
E-mail : investor.relations@novartis.com E-mail : investor.relations@novartis.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Novartis International AG via Globenewswire
HUG#1954202

Print Friendly, PDF & Email

Novartis nomme le Dr James E. Bradner Président des Instituts Novartis pour la Recherche Biomédicale suite au prochain départ à la retraite de Mark Fishman

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |