PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Lysogene (FR0013233475 – LYS) (Paris:LYS), société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), annonce la conversion de la procédure de sauvegarde, dont elle fait l’objet depuis le 13 décembre 2022, en procédure de redressement judiciaire.

Comme annoncé le 6 janvier 2023, faute pour Lysogene d’avoir identifié une solution pour consolider sa situation financière et pérenniser son horizon de financement durant la procédure de sauvegarde, Lysogene a, conjointement avec l’administrateur judiciaire, déposé une requête auprès du Tribunal de commerce de Nanterre aux fins de conversion de la procédure de sauvegarde en procédure de redressement judiciaire. Cette demande a été examinée et approuvée par le Tribunal de commerce de Nanterre lors de l’audience du 24 janvier 2023.

Dans ce contexte, Lysogene rappelle qu’un appel d’offre aux fins de la recherche de repreneurs ou d’investisseurs a été publié par l’administrateur judiciaire le 6 janvier 2023 et que la date limite de dépôt des offres de reprise a été fixée par ce dernier au 15 février 2023 à 12H00.

Les candidats intéressés sont invités à se manifester auprès de :

SELARL FHB, Administrateurs Judiciaires Associés

Me Helene BOURBOULOUX,

176, avenue Charles de Gaulle

92200 Neuilly-sur-Seine

e-mails :

henri.loqueville@fhbx.eu
carla.messadia@fhbx.eu

L’accès à une data room électronique sera autorisé après régularisation d’un engagement de confidentialité et une présentation succincte du candidat.

Lysogene souhaite également attirer l’attention de ses actionnaires sur le fait que, compte tenu de sa situation financière, les produits de cession perçus dans le cadre de la procédure collective en cours bénéficieront, a priori, uniquement aux créanciers de Lysogene et ne produiront aucune liquidité pour lesdits actionnaires.

Compte tenu de ce qui précède, Lysogene a demandé à Euronext Paris de maintenir la suspension de la cotation de ses actions.

Des informations seront régulièrement communiquées au marché sur l’évolution de la procédure et, plus généralement, de la situation financière de Lysogene.

À propos de Lysogene

Lysogene est une Société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC). La Société a acquis une compétence unique lui permettant de délivrer des thérapies géniques dans le SNC pour traiter des maladies de surcharge lysosomale et d’autres maladies génétiques du SNC. Lysogene mène actuellement une étude clinique de Phase 2/3 dans la MPS IIIA. Une étude clinique adaptative dans la gangliosidose à GM1 est en cours. Lysogene développe également une approche innovante de thérapie génique AAV pour le traitement du syndrome de l’X fragile, une maladie génétique liée à l’autisme. La Société a par ailleurs signé un accord exclusif de licence mondiale avec Yeda, l’entité commerciale du Weizmann Institute of Science, pour un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement de la maladie de Parkinson associée à des mutations du gène GBA1. www.lysogene.com.

Déclarations prospectives de Lysogene

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives, notamment concernant la progression des essais cliniques et les prévisions de trésorerie de la Société. Même si la Société considère que ses prévisions sont fondées sur des hypothèses raisonnables, toutes déclarations autres que des déclarations de faits historiques que pourrait contenir ce communiqué de presse relatives à des événements futurs sont sujettes (i) à des changements sans préavis, (ii) à des facteurs que la Société ne maîtrise pas, (iii) aux résultats des études cliniques, (iv) à des augmentations des coûts de production, (v) à des réclamations potentielles sur ses produits. Ces déclarations peuvent inclure, sans que cette liste soit limitative, toutes déclarations commençant par, suivies par ou comprenant des mots ou expressions tels que « objectif », « croire », « prévoir », « viser », « avoir l’intention de », « pouvoir », « anticiper », « estimer », « planifier », « projeter », « devra », « peut avoir », « probablement », « devrait », « pourrait » et d’autres mots et expressions de même sens ou employés à la forme négative. Les déclarations prospectives sont sujettes à des risques intrinsèques et à des incertitudes hors du contrôle de la Société qui peuvent, le cas échéant, entraîner des différences notables entre les résultats, performances ou réalisations réels de la Société et ceux anticipés ou exprimés explicitement ou implicitement par lesdites déclarations prospectives. Une liste et une description de ces risques, aléas et incertitudes figurent dans les documents déposés par la Société auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) au titre de ses obligations réglementaires, y compris dans le document d’enregistrement universel 2021 de la Société, enregistré auprès de l’AMF le 19 avril 2022, ainsi que dans les documents et rapports qui seront publiés ultérieurement par la Société. Par ailleurs, ces déclarations prospectives ne valent qu’à la date du présent communiqué de presse. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment à ces déclarations prospectives. Sauf exigence légale, la Société ne reconnaît aucune obligation de mettre à jour publiquement ces déclarations prospectives, ni d’actualiser les raisons pour lesquelles les résultats avérés pourraient varier sensiblement des résultats anticipés par les déclarations prospectives, et ce y compris dans le cas où des informations nouvelles viendraient à être disponibles. La mise à jour par la Société d’une ou plusieurs déclarations prospectives n’impliquera pas qu’elle procédera ou non à d’autres actualisations de ces déclarations prospectives ou d’autres déclarations prospectives.

Contacts

Contacts – Corporate
Côme de La Tour du Pin

Directeur Administratif et Financier par intérim

come.delatourdupin@lysogene.com
+ 33 1 41 43 03 90

Contacts – Patients
contact@lysogene.com

Print Friendly, PDF & Email

Lysogene : conversion de la procédure de sauvegarde en redressement judiciaire

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |