LAGOS, Nigeria, 2 janvier 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Le programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars, organisé par la Fondation Tony Elumelu, est maintenant ouvert aux inscriptions par le biais de son portail http://www.tonyelumelufoundation.org/teep. Il s’agit d’un programme annuel portant sur la formation, le financement et le mentorat, conçu pour encourager la prochaine génération d’entrepreneurs africains.

Le programme phare d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu ouvre son portail aux inscriptions à 12 h 01 WAT (heure d’Afrique Occidentale) le 1er janvier 2015 et continuera à accepter les demandes jusqu’à minuit WAT le 1er mars 2015. Pour soumettre une demande, les entrepreneurs doivent compléter le formulaire en ligne, qui inclut des questions sur leur formation, leur expérience et leurs idées commerciales, leurs plans d’expansion et l’impact panafricain proposé.

« Depuis que le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu a été annoncé, nous avons été enthousiasmés par le niveau d’intérêt et d’attention que les entrepreneurs de toute l’Afrique lui ont accordé. Nous avons hâte d’examiner les demandes et d’identifier le premier groupe de leaders commerciaux de la prochaine génération du continent » a commenté Parminder Vir OBE, Directeur de l’Entreprenariat à la Fondation Tony Elumelu.

Le programme de 100 millions de dollars, annoncé au siège de la Fondation Tony Elumelu à Lagos, au Nigeria, le 1er décembre 2014, identifiera et prendra en charge 1 000 entrepreneurs situés sur tout le continent, chaque année, pendant la prochaine décennie. Les 10 000 jeunes entreprises et nouvelles sociétés sélectionnées dans toute l’Afrique permettront d’aboutir à la création d’un million de nouveaux emplois et d’ajouter 10 milliards de dollars en chiffre d’affaires annuel à l’économie africaine.

Le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu est ouvert aux citoyens et aux résidents légaux des 54 pays africains. Les demandes peuvent être soumises par toute entreprise à but lucratif basée en Afrique et en activité depuis moins de trois ans, de même que par les personnes ayant de nouvelles idées d’entreprises commerciales. Le portail d’inscription est disponible en anglais, français et portugais, et les demandes seront acceptées dans ces trois langues.

Au lancement, Tony O. Elumelu, détenteur du titre CON et fondateur de la Fondation Tony Elumelu, a évoqué son engagement personnel dans l’habilitation des entrepreneurs africains en déclarant : « Ce programme est bien plus qu’une initiative de financement ou d’opportunité de travail en réseau. C’est un acte de confiance dans nos entrepreneurs et dans nos jeunes générations pour qu’ils transforment notre continent, pour qu’ils soient le moteur de création d’une richesse à la fois économique et sociale, en mettant en pratique ce que j’appelle l’« africapitalisme ». »

Les demandes dans le cadre du programme seront acceptées jusqu’au 1er mars 2015 et seront ensuite étudiées par le Comité de sélection, dont les membres incluent :

— Ory Okolloh, Directrice des Investissements, Initiative de Transparence gouvernementale du Réseau Omidyar en Afrique

— Amadou Hott, PDG, Fond de Patrimoine gouvernemental du Sénégal

— Ayodeji Adewunmi, PDG et co-fondateur, Jobberman

— Dr Vera Songwe, Directrice locale, Groupe Banque Mondiale pour le Sénégal, la République de Cabo

Verde, la Gambie, la République de Guinée-Bissau et la Mauritanie

— Opunimi Akinkugbe, PDG, Bestman Games Ltd

— Dr Ndubuisi Ekekwe, Fondateur, First Atlantic Semi-Conductors &

Microelectronics

— Sam Nwanze, Directeur des Investissements, Heirs Holdings

— Monica Musonda, PDG, Java Food en Zambie

— Angelle Kwemo, Directrice administrative & PDG., Rimsom Strategies

— Marieme Jamme, PDG, Spotone Global Solutions

— Dr Wiebe Boer, PDG, Fondation Tony Elumelu

Le premier groupe de candidats acceptés et originaires de toute l’Afrique, sera annoncé le 22 mars 2015. Les 1 000 candidats sélectionnés suivront le cycle du programme pendant l’année. Cela inclut un curriculum intensif de formation en ligne et la participation à stage de formation à l’entreprenariat.

Pour prendre connaissance des voeux du nouvel an de Mr Tony O Elumelu, CON, s’adressant aux entrepreneurs africains, veuillez cliquer ICI : http://bit.ly/1rAT7WN

Regardez cette vidéo pour savoir comment postueler! https://www.youtube.com/watch?v=dukc2T_56UE

Pour rester informé sur le programme d’entreprenariat de la Fondation Tony Elumelu, notamment sur la sélection des entrepreneurs africains pour 2015, suivez @TonyElumeluFDN sur Twitter et joignez-vous à la conversation #TEEP #AfricanEntrepreneurs.

À propos de la Fondation Tony Elumelu

La Fondation Tony Elumelu est une organisation philanthropique basée et financée en Afrique, fondée en 2010 par le philanthrope et leader commercial Tony O. Elumelu, CON, qui s’est engagé à favoriser la croissance économique africaine en habilitant l’entreprenariat africain. Site Web : http://www.tonyelumelufoundation.org

Le programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars de la Fondation Tony Elumelu est l’initiative phare d’entreprenariat de la Fondation et prendra en charge 10 000 entrepreneurs africains au cours de la prochaine décennie, permettant d’aboutir à la création d’un million de nouveaux emplois et d’ajouter 10 milliards de dollars en chiffre d’affaires annuel à l’économie africaine.

Site Web : http://www.tonyelumelufoundation.org/teep/

CONTACT : Contact Presse : Toyin Awesu

E-mail – Toyin.awesu@tonyelumelufoundation.org

Tél – +234-1-277 4641-5

Questions sur les inscriptions : Onajite Emerhor

E-mail – onajite.emerhor@tonyelumelufoundation.org

Tél +234-1-277 4641-5


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: The Tony Elumelu Foundation via Globenewswire
HUG#1884232

Print Friendly, PDF & Email

Le programme d’entreprenariat de 100 millions de dollars lancé par la fondation Tony Elumelu s’ouvre le 1er janvier 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |