PRINCETON, New Jersey, le 26 juin 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — Comme l’ont annoncé aujourd’hui l’EUnetHTA (Réseau européen pour l’évaluation des technologies de la santé) et l’EMA (Agence européenne des médicaments), Value in Health, le journal officiel de l’ISPOR (International Society for Pharmacoeconomics and Outcomes Research), a eu le plaisir de publier l’article intitulé « Amélioration de la contribution des rapports d’évaluation réglementaire aux évaluations des technologies de la santé – Une collaboration entre l’EMA et l’EUnetHTA », qui détaille les résultats d’une récente collaboration entre ces deux agences. C’est le premier projet conjoint d’une telle collaboration entre les régulateurs et les organisations d’évaluation des technologies de la santé au niveau européen.

Cette collaboration, qui a commencé en février 2010 et qui s’est poursuivie sur deux ans, visait à améliorer la contribution que les EPAR (rapports européens publics d’évaluation) peuvent apporter à l’évaluation de l’efficacité relative par les organismes européens d’évaluation des technologies de la santé.

À l’issue de ce projet, les modèles visant à préparer les rapports européens publics d’évaluation ont été révisés, afin de mieux répondre aux besoins des organisations technologiques de santé et, à leur tour, chaque organisation a acquis une meilleure compréhension des informations nécessaires à l’évaluation par leur homologue.

Les auteurs de l’EMA et de l’EUnetHTA ont déclaré : « Avec l’amélioration de la présentation des données et des informations dans le rapport EPAR, il est envisagé que ce document règlementaire, par l’harmonisation de l’efficacité de la présentation des données, soit plus utile à l’avenir dans le contexte des évaluations rapides de l’efficacité relative par les organismes européens d’évaluation des technologies de la santé lorsqu’ils informent les décideurs politiques et les décideurs dans le domaine des soins de santé. »

En tant qu’organisation scientifique et pédagogique, l’ISPOR contribue également à la collaboration des décideurs dans le domaine des soins de santé (agences réglementaires, payeurs des soins de santé, cliniciens, hôpitaux, cliniques, autorités médicales et patients), grâce à la création de tables rondes ISPOR HTA en Europe et en Amérique du Nord et de réseaux ISPOR HTA en Amérique Latine et en Asie. Ces tables rondes et ces réseaux constituent un forum permettant de discuter, débattre et partager des questions relatives aux technologies de la santé, et forment une passerelle reliant les agences d’évaluation des technologies de la santé, les décideurs dans le domaine des soins de santé et les chercheurs de résultats, pour optimiser la prise de décision en matière de soins de santé en utilisant la recherche de résultats. De surcroît, l’ISPOR offre une myriade d’outils pour les décideurs, notamment :

  • Feuille de route globale des systèmes de soins de santé ISPOR
  • Directives de pharmacoéconomie dans le monde
  • Évaluation de la preuve pour les décideurs dans le domaine des soins de santé
  • Annuaire des organisations d’évaluation des technologies de la santé dans le monde
  • L’évaluation des technologies de la santé dans le monde : Leçon apprises
  • Enquête internationale sur les méthodes utilisées dans l’évaluation des technologies de la santé (HTA)
  • Directives des publications d’évaluation sur l’économie de la santé
  • Bonnes pratiques de recherche pour mesurer le coût des médicaments dans les analyses de rentabilité

À PROPOS D’ISPOR

L’ISPOR (International Society for Pharmacoeconomics and Outcomes Research, www.ispor.org) est une organisation sans but lucratif, internationale, pédagogique et scientifique, qui lutte pour accroître l’efficacité, l’efficience et l’équité de l’utilisation des ressources de soins de santé afin d’améliorer la santé.

À PROPOS DE VALUE IN HEALTH

Value in Health (ISSN 1098-3015) publie des articles, concepts et idées qui font avancer les domaines de la pharmacoéconomie et de la recherche de résultats, ainsi que des articles politiques visant à aider les leaders en matière de santé à prendre des décisions basées sur des données factuelles. Ce journal est publié tous les deux mois et compte 8 000 abonnés (cliniciens, décideurs et chercheurs dans le monde entier).

CONTACT : Contact ISPOR et Value in Health pour les médias :

Danielle Mroz, MA, Directrice, Communications,

ISPOR (dmroz@ispor.org)


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ISPOR via Globenewswire
HUG#1804575

Print Friendly, PDF & Email

La collaboration entre régulateurs et organisations d’évaluation des technologies de la santé améliore la prise de décision dans les soins de santé

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |