Komax Holding AG /
Komax Holding AG : Entrées de commandes élevées pour les deux unités d’affaires
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L”émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Les entrées de commandes du Groupe Komax se sont inscrites en hausse de 20.4%, à CHF 442.8 mio. (2014: CHF 367.7 mio.), et le chiffre d’affaires a gagné sur quelque 1.5% à près CHF 370 mio. (2014: CHF 363.3 mio.). Les résultats annuels et le rapport d’activité seront publiés à l’occasion de la conférence de presse et d’analystes, le 22 mars 2016.

Komax Wire
Malgré la vigueur du franc suisse, Komax Wire a une nouvelle fois dépassé les chiffres déjà élevés de l’année précédente. Les entrées de commandes se sont inscrites en hausse de 15.1%, à CHF 348.4 mio. (2014: CHF 302.6 mio.). Les moteurs de cette évolution réjouissante résident dans la santé toujours solide du secteur automobile et la tendance inchangée, dans le domaine de l’usinage de câbles, à l’automatisation des processus manuels et à l’amélioration de la qualité d’usinage. La dynamique observée au premier trimestre, en faveur des solutions d’usinage complexes et de grande valeur, se confirme donc.

Avec l’introduction sur le marché de l’Alpha 530 et de l’Alpha 550, Komax Wire a par ailleurs posé un nouveau jalon en matière de sertisseuses automatiques. Ces deux solutions, qui définissent de nouvelles références en termes de productivité, de souplesse et de précision, ont été très bien accueillies tant par les clients que par les cercles spécialisés. En outre, Komax Wire a renforcé sa position sur le marché grâce à l’acquisition du groupe Thonauer, complément idéal au réseau de services et de distribution de Komax Wire, qui consolide ainsi sa présence sur le marché de croissance de l’Europe centrale et de l’Est.

La marche des affaires toujours vigoureuse, le contexte de marché encore favorable et le carnet de commandes bien rempli permettent à Komax Wire d’anticiper un bon début d’année 2016.

Komax Medtech
Après un début d’année au ralenti, les entrées de commandes se sont animées dans le courant de l’exercice, avec notamment un volume important au quatrième trimestre. Il s’agissait là de renouvellements prévus et de commandes intéressantes, avec également un potentiel de renouvellement, de la part de clients nouveaux et existants. En fin d’année, les entrées de commandes affichaient un niveau élevé, à CHF 94.5 mio. (2014: CHF 65.1 mio.). La volatilité de l’économie a cependant affecté le taux d’utilisation des capacités sur les trois sites. Sur la base du carnet de commandes bien rempli en début d’année, composé de projets de long terme et économiquement intéressants, Komax Medtech s’attend également à un bon début d’année 2016.

De nouveaux progrès ont été réalisés dans le cadre de l’examen des options stratégiques de Komax Medtech, annoncé en mars 2015. Au premier plan de ces options: la vente de l’unité d’affaires, pour laquelle Komax est en discussion avec des acheteurs potentiels. Cependant, aucun accord n’ayant encore été concrétisé à ce jour, on ne peut se prononcer actuellement sur la réussite des négociations.

Départ du conseil d’administration
Leo Steiner quittera ses fonctions de membre du conseil d’administration à la fin de la prochaine Assemblée générale ordinaire, après avoir marqué Komax pendant 24 années en tant que CEO, membre et président du conseil d’administration. Le conseil d’administration le remercie chaleureusement pour les immenses services qu’il a rendus à l’entreprise, pour ses actions couronnées de succès et sa collaboration extrêmement précieuse depuis de nombreuses années.

Après une phase de transition avec six membres depuis le renouvellement du conseil d’administration initié en 2012, l’organe revient à sa taille initiale de cinq membres. Selon le conseil d’administration c’est la taille optimale. Conformément à ce qui était prévu, le poste de Leo Steiner ne sera pas repourvu.

Agenda financier

Point médias / Présentation aux analystes concernant les résultats 2015 22 mars 2016
Assemblée générale 12 mai 2016
Résultats du premier semestre 2016 23 août 2016
Premiers chiffres de l’exercice 2016 19 janvier 2017

Pour toute information complémentaire, contacter:

Marco Knuchel Tél. +41 41 455 06 16
Head Investor Relations / Corporate Communications marco.knuchel@komaxgroup.com

Le Groupe Komax est une entreprise de technologie présente dans le monde entier, qui se consacre aux marchés de l’automatisation. En tant que producteur de premier plan de solutions innovantes et de qualité supérieure pour la transformation des câbles et les équipements de montage d’instruments dans le domaine de l’automédication, Komax contribue à un déroulement économique et sûr des phases de production, en particulier pour les équipementiers automobiles et les laboratoires pharmaceutiques. Le Groupe Komax emploie environ 1550 personnes dans le monde. Il compte des filiales et des unités indépendantes de vente et de maintenance dans une soixantaine de pays.

Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour ce communiqué de presse:


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Komax Holding AG via Globenewswire
HUG#1979777

— Fin de Message —

Komax Holding AG
Industriestrasse 6 Dierikon-LU Switzerland

WKN: 1070215 ;ISIN: CH0010702154;

Print Friendly, PDF & Email

Komax Holding AG : Entrées de commandes élevées pour les deux unités d’affaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |