et reprend en charge la commercialisation des terminaux mobiles de son partenaire DAP Technologies, en créant une filiale américaine.

Växjö, en Suède, le 2 Décembre, 2014 * * * JLT Mobile Computers, concepteur et fabricant suédois d’ordinateurs durcis pour environnements exigeants, a annoncé aujourd’hui qu’il venait de créer une filiale américaine ayant pour siège Tempe, Arizona. JLT a fait sa première entrée sur le marché américain en 1999 et depuis 2007 produit en marque blanche (ODM*) les terminaux embarqués (VMT**) de DAP Technologies qui sont vendus sous marque DAP en Amérique du Nord. JLT reprend l’organisation existante de 13 salariés de DAP pour assurer les ventes, les services et la maintenance des terminaux embarqués pour l’ensemble du marché nord-américain. Les clients actuels d’ordinateurs durcis DAP bénéficieront ainsi d’une relation plus étroite avec le fabricant d’origine tout en préservant une continuité avec l’équipe, les services et la qualité des produits.

JLT Mobile Computers, coté au NASDAQ OMX First North est à la pointe de la conception de matériels fiables et robustes, depuis sa création en 1994 quand JLT commençait à construire des systèmes de contrôle électroniques pour l’industrie forestière suédoise. Au cours des 20 dernières années, JLT s’est forgé une image de pionnier sur le marché des ordinateurs durcis en développant et défendant un haut niveau de qualité aussi bien au niveau de la conception que de la fabrication ; exigence, demandée par les leaders de domaines d’activité s’effectuant en milieux difficiles, tels que le forage, l’exploitation minière, la construction, les ports, l’entreposage et la logistique. Aujourd’hui, la société commercialise ses ordinateurs « durcis » aussi bien sous sa marque JLT qu’en marque blanche (ODM ) pour de nombreux et importants intégrateurs de solutions dans le domaine du transport et de la logistique.

La nouvelle filiale américaine de JLT est dirigée par Eric Miller, ancien directeur des ventes chez DAP. Elle est installée dans les anciens bureaux de DAP à Tempe, en Arizona. JLT reprend tous les contrats clients existants, y compris les engagements de garantie et de services pour les produits de type VMT de DAP. JLT poursuit également les accords et les relations pris avec les revendeurs.

« Depuis que la société a été fondée, le marché américain représente une importante partie des ventes globales de JLT, et ainsi constitue l’un des points clés de la stratégie commerciale de JLT. Au fil du temps, nous avons construit un partenariat étroit et fructueux basé sur le respect mutuel et la confiance avec notre partenaire commercial pour les États-Unis. Je suis donc ravi de travailler avec cette équipe extraordinaire au sein de cette nouvelle structure « , a déclaré Per Holmberg, Directeur général de JLT Mobile Computers AB.

«Avoir, sur place, nos propres locaux JLT, tout en bénéficiant de l’experience de notre organisation commerciale permettra de donner à nos clients l’avantage de travailler directement en étroite collaboration avec le concepteur et fabricant des matériels, tout en continuant à traiter avec le même personnel et de toujours bénéficier de services et d’une maintenance de proximité», a ajouté Eric Miller, Directeur de la nouvelle filiale américaine de JLT : JLT Mobile Computers Inc.

La passation sera effective d’ici le 31 Décembre 2014.

Au sujet de JLT Mobile Computers

JLT Mobile Computers est l’un des principaux fabricants d’ordinateurs mobiles durcis pour les environnements exigeants. Conçus et fabriqués en Suède pour un usage professionnel, ces ordinateurs de type PC se caractérisent par une très grande fiabilité en présence d’humidité, de poussière, de vibrations, de champs électromagnétiques ou de températures extrêmes. Cette robustesse s’avère nécessaire à leur utilisation dans des secteurs tels que le transport, l’entreposage et la logistique, l’exploitation forestière et minière, l’automatisation, les applications militaires et le sauvetage. Intervenant à l’échelle mondiale avec ses partenaires commerciaux JLT a livré plus de 90 000 PC en Europe et aux États-Unis. Pour l’exercice 2013, JLT a enregistré un chiffre d’affaires de 61 millions SEK. Son siège suédois de Växjö abrite ses divisions de conception, de maintenance et d’administration. Fondée en 1994, la société est cotée depuis 2002 au NASDAQ OMX First North, sous le symbole JLT, par son conseiller certifié REMIUM.

Pour tout complément d’information, veuillez consulter le site : www.jltmobile.com

* ODM : Original Design Manufacturer

** VMT : Vehicle Mount Terminal


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: JLT Mobile Computers AB via Globenewswire
HUG#1875952

Print Friendly, PDF & Email

JLT Mobile Computers ouvre ses propres bureaux aux États-Unis

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |