Des problèmes technologiques affectent l’industrie patrimoniale des données des marchés financiers

LONDRES, 3 décembre 2014 (GLOBE NEWSWIRE) — ISIN Organization, Inc., le bureau indépendant spécialisé dans le processus d’application du code ISIN pour le compte des émetteurs de valeurs mobilières privées et publiques ainsi que de solutions de vente de données à l’industrie ISIN, a annoncé aujourd’hui le lancement de son service de listing mondial basé sur le Web pour les titulaires existants de codes ISIN et les nouveaux émetteurs. ISIN est un acronyme signifiant « International Securities Identification Number », un identifiant alphanumérique qui est la norme mondiale de l’industrie de la finance pour l’identification d’une valeur, d’une dette ou d’un instrument dérivé spécifique émis par les sociétés publiques, les entreprises privées et les partenariats. D’après les experts du secteur de la finance, plus de 20 millions de codes ISIN ont été émis depuis 1994.

Le service ISIN.org, en vigueur depuis le 1er décembre, permet aux émetteurs de valeurs et de dettes, notamment aux sociétés publiques, fonds de couverture, fonds mutuels, fonds communs de placement et exploitants de partenariats privés, de fournir aux investisseurs existants et potentiels un outil de compte rendu offrant davantage de transparence sur les détails des instruments financiers en circulation, y compris la valeur actuelle des actifs nets des portefeuilles respectifs des investisseurs. Le service ISIN.org va faciliter la présentation des informations de l’émetteur à travers un portail basé sur le Web facile d’accès, indépendamment de la domiciliation du fonds. Les frais pour ce service commencent à 1 000 $.

D’après Steven Chow, un commettant chez China International Limited, un fonds basé à Shanghai en Chine : « Tout service à tarif raisonnable permettant aux gestionnaires de fonds, aux administrateurs et à d’autres entités de publier et de mettre à jour leur code ISIN et les données associées de l’entreprise, en temps réel par l’intermédiaire d’un site tiers fiable, constitue un outil critique compte tenu de la demande actuelle des investisseurs du monde entier pour la transparence ».

Et d’ajouter : « Même s’il existe un certain nombre d’acteurs du marché financier qui exploitent des « fermes de terminaux » permettant aux émetteurs de publier leurs données, ces services patrimoniaux sont souvent chers pour les émetteurs, et surtout, l’accès à ces informations par les utilisateurs finaux est généralement hors de prix. ISIN.org semble avoir résolu ces deux problèmes. »

À propos d’ISIN.org.

ISIN Organization, Inc. est un prestataire de services pour le marché financier mondial. ISIN.org est indépendant des banques, des pouvoirs publics et des institutions financières et aide les entreprises publiques et privées, les institutions financières, les sociétés à responsabilité limitée, les administrations et les partenariats privés dans des domaines tels que les informations de la base de données ISIN, les applications d’ISIN et les besoins associés en codes ISIN ainsi que les solutions de vente des données. Le site Internet de la société est www.ISIN.org

CONTACT : Contact presse :

media@isin.org

Tél. : 44 (0) 20 3002 0717


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ISIN Organization, Inc. via Globenewswire
HUG#1877455

Print Friendly, PDF & Email

ISIN Organisation lance une plate-forme basée sur le Web pour le listing du code ISIN

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |