Communiqué de presse

Commentaire du CEO Toolkit Investisseurs et Analystes

GROUPE SOLVAY

FAITS MARQUANTS 4ÈME TRIMESTRE ET ANNEE 2015

Faits marquants du 4ème trimestre

. Chiffre d’affaires net à 2 500 M?, en baisse de 1% par rapport au T4’14. Les effets de change contribuent pour 3% et les effets de périmètre pour 1%. Ces effets ont été contrebalancés par le repli des volumes -4% en raison de la poursuite du ralentissement du secteur du pétrole et du gaz, ainsi qu’à une légère baisse des prix -1%.

. REBITDA à 429 M?, en hausse de 4% par rapport au T4’14. Les programmes d’excellence de Solvay continuent de soutenir un ‘pricing power’ robuste pour 9%, ce qui atténue l’impact de la baisse des volumes -14%. Les coûts fixes sont restés stables, les effets de change positifs. La marge de REBITDA a atteint 17% du chiffre d’affaires net, en hausse de 0,8 point de pourcentage, soit la huitième hausse consécutive par rapport à la période précédente.

– Advanced Formulations ressort à 84 M?, en baisse de 23% par rapport au T4’14, en raison de l’accélération de la baisse de la demande dans les activités liées au secteur du pétrole et du gaz ;
– Advanced Materials ressort à 186 M?, en hausse de 8% par rapport au T4’14, tiré par la croissance des volumes et du ‘pricing power’ ;
– Performance Chemicals ressort à 197 M?, en hausse de 4% tiré par le ‘pricing power’ qui a compensé pour la baisse des volumes chez Acetow ;
– Functional Polymers ressort à 22 M?, en hausse de 47% par rapport au T4’14, tiré par la croissance des volumes de l’activité PA6.6 en Europe et par la contribution de RusVinyl ;
– Les charges nettes liées à Corporate & Business Services s’élèvent à -60 M?, soit une amélioration de 12 M? par rapport au T4’14.

· Résultat net part Solvay IFRS à 37 M? (contre 190 M? en 2014). Résultat net part Solvay ajusté à 55 M?, en baisse par rapport à 208 M ? au T4’14, dû principalement au résultat des activités abandonnées pour -105 M?. Ce dernier comprend une dépréciation sur Indupa (contre 183 M? en 2014 lorsqu’une plus-value sur la cession des activités d’Eco Services avait été comptabilisée suite à la cession des activités d’Eco Services). Les charges non récurrentes et les charges financières nettes ont diminué par rapport au T4’14, et les régularisations d’impôt sur les exercices antérieurs ont généré une charge d’impôt de 97 M?.

· Free Cash-Flow à 376 M? (contre 542 M? en 2014) dû principalement à des entrées moindres dans le fonds de roulement. La dette nette IFRS a augmenté de 1 500 M? à 4 400 M? suite à l’acquisition de Cytec et à son financement. La dette nette sous-jacente, incluant les obligations hybrides perpétuelles, est passée de 2 700 M? à 6 600 M?. Au dernier trimestre de 2015, Solvay a levé des fonds pour un montant total de 6 200 M?, dont des fonds propres pour 1 500 M?, de la dette hybride pour 1 000 M? (comptabilisée en fonds propres conformément aux normes IFRS), et la partie restante étant composée d’obligations senior en EUR et USD. Près de 1 000 M? ont été également levés afin de financer les prochaines échéances.

Faits marquants 2015

· Chiffre d’affaires net à 10 600 M?, en hausse de 4% par rapport à 2014. Les effets de change contribuent pour 6% alors que les volumes enregistrent une baisse de -3%.

· REBITDA à 1 955 M?, en hausse de 10% par rapport à 2014. Un ‘pricing power’ robuste de 11% pour l’ensemble des activités a compensé la baisse des volumes de 8% ainsi que et la hausse des coûts fixes de 3%. Cette dernière est liée au démarrage de 8 nouveaux sites de production au cours de l’année. Les effets de conversion s’établissent à 9%. Les programmes d’excellence ont généré un résultat supérieur à 300 M? cette année, contribuant ainsi à l’amélioration de la marge de REBITDA d’un point de pourcentage pour s’établir à 19% du chiffre d’affaires net.

· Résultat net part Solvay IFRS à 406 M? (contre 80 M? en 2014). Résultat net, part Solvay, ajusté à 477 M? (contre 156 M? en 2014). L’augmentation du REBITDA et les charges financières inférieures ont largement compensé des charges d’impôt supérieures. La contribution des activités abandonnées a été négative de -55M?, en raison principalement des dépréciations enregistrées dans les activités de chlorovinyles.

· Free Cash Flow à 387 M? (contre 656 M? en 2014), ce qui reflète principalement une hausse des investissements de croissance cette année alors qu’en 2014 le Groupe avait enregistré un besoin en fonds de roulement élevé et une entrée de capitaux des activités abandonnées. La dette nette IFRS a augmenté de -800 M? à -4 400 M?. La dette nette sous-jacente, incluant les obligations hybrides perpétuelles, a augmenté de -2 000 M? à -6 600 M? suite à l’acquisition de Cytec et à son financement.

· Retour sur capitaux investis CFROI à 6,9% (avant l’intégration de Cytec), stable par rapport à 2014. L’amélioration des activités de Functional Polymers grâce aux programmes d’excellence a permis de compenser les évolutions négatives de certains marchés d’Advanced Formulations.

· Acompte sur dividende proposé à 3,30 ? brut par action, en augmentation de 3,3%.[1]

[1] Comparativement à un dividende historique brut de 3,40 ? par action en 2014 ou 3,20 ? après application du facteur d’ajustement de 0,9398 suite à l’augmentation de capital que Solvay a réalisée le 21 décembre 2015 ? (voir informations de Solvay dans ses communiqués de presse respectifs « Rapport financier troisième trimestre & neuf premiers mois de 2015 », du 29 octobre 2015 et « Solvay finalise le financement de l’acquisition de Cytec avec un taux de souscription de 100% », du 17 décembre 2015).

Citation du CEO, Jean-Pierre Clamadieu

Solvay a enregistré une croissance solide de son REBITDA en 2015 malgré un effet de saisonnalité plus prononcé que d’habitude au cours du quatrième trimestre en raison de difficultés persistantes dans les activités du pétrole et du gaz, et d’ajustements de stocks plus marqués en fin d’année dans le secteur des smart devices.

La contribution continue de nos programmes d’excellence combinée à des effets de change favorables ont plus que compensé la baisse des volumes. Les investissements de croissance ont atteint un pic au cours de l’année ; néanmoins, la génération de Free Cash Flow est restée solide.

La transformation de notre portefeuille s’est accélérée avec l’acquisition de Cytec qui vient renforcer nos moteurs de croissance et avec la création de la joint-venture INOVYN préparant notre sortie du marché européen des chlorovinyls.

La grande qualité de notre portefeuille d’activités ainsi que nos fondamentaux solides nous donnent confiance en l’avenir, ce qui nous conduit à proposer une augmentation du dividende de 3.3% pour 2015.

Priorités et perspectives 2016

Priorités
En 2016, Solvay se concentrera sur la mise en oeuvre de sa stratégie, en continuant d’actionner les principaux leviers de sa transformation via l’amélioration de son portefeuille d’activités et de ses programmes d’excellence, notamment en matière d’innovation. L’intégration de Cytec étant menée plus rapidement que prévu la première des priorités est désormais d’en assurer le plein succès et la réalisation des synergies. Par ailleurs, Solvay intensifiera ses efforts visant à générer un Free Cash Flow durable en nette amélioration ainsi qu’un désendettement progressif.

Perspectives
Depuis fin 2015, la volatilité des marchés de matières premières s’est accrue, accompagnée d’ajustements de stocks sur le marché des smart devices. Ces tendances devraient se poursuivre durant le premier trimestre de cette année. Dans cet environnement, et si les conditions de marché ne se détériorent pas davantage, Solvay prévoit une croissance de son REBITDA 2016 dans une fourchette qualifiée de « high single-digits » par rapport au REBITDA pro forma 2015 de 2 336 M? (incluant Cytec).

Cette croissance sera tirée par la réalisation des synergies liées à Cytec, par les volumes et le pricing power résultant de nos programmes d’excellence dont l’impact devrait dépasser 800 M? cumulés sur trois années d’ici fin 2016. La croissance devrait s’accélérer au cours du deuxième semestre du fait d’une base de comparaison S1 2015 relativement élevée et des ajustements de stocks dans le marché des smart devices attendus en début d’année

L’intégration de CYTEC ayant déjà permis de réaliser 20 M? de synergies de coûts au 1er janvier, Solvay est confiant dans sa capacité à générer, d’ici à 2018, plus de 100 M? par an de synergies de coûts, auxquelles viendront s’ajouter les synergies de ventes.

Solvay prévoit une croissance pro forma de son REBITDA 2016 pour chacun de ses quatre segments opérationnels :

  • Advanced Materials : La croissance attendue sur l’ensemble des marchés servis devrait contrebalancer l’impact du déstockage de début d’année dans le marché des smart devices. L’aéronautique devrait également progresser sous l’effet de la montée en régime de production de modèles d’avions à plus fort contenu en matériaux composites ;
  • Advanced Formulations : La croissance des marchés Home & Personal Care, de l’agroalimentaire et des activités Technology Solutions devraient compenser la faiblesse persistante des marchés du pétrole et du gaz ;
  • Performance Chemicals : Les résultats des programmes d’excellence devraient s’ajouter à la reprise progressive de la demande de câbles d’acétate ;
  • Functional Polymers : Ce segment devrait poursuivre l’amélioration de sa rentabilité.

La croissance du REBITDA et la maîtrise de nos dépenses d’investissement devraient conduire à une génération de Free Cash Flow de plus 650 M?, de 30% supérieure au niveau atteint en 2015 (pro forma).

Le Groupe est déterminé à maintenir sa notation « investment grade ».

Ces perspectives sont établies sur base d’un taux de croissance du PIB mondial de 3 % en 2016, d’un prix du baril de 30 US$, d’une absence de reprise dans les activités d’exploration pétrolière et gazière aux États-Unis et d’un taux de change euro/dollar de 1,10.

[1] La définition actuelle du REBITDA correspondra désormais à l’EBITDA sous-jacent.
[2] Suite à l’acquisition de Cytec, Solvay a réorganisé la segmentation de ses activités afin d’en renforcer la cohérence et l’alignement stratégiques. La réorganisation des segments prendra effet au 1er Janvier 2016. Elle est présentée dans l’information sectorielle pro forma non auditée de 2016 en page 5.

NOTE PRELIMINAIRE
Cytec n’a pas contribué aux revenus ou flux de trésorerie du Groupe en 2015 compte tenu du fait que ses résultats et ses flux de trésorerie pour la période du 9 décembre (date d’acquisition) au 31 décembre 2015, ne sont pas significatifs. Toutefois, afin de fournir un cadre de référence, ce rapport inclut des résultats pro forma non audités de Solvay (incluant Cytec) comme si l’acquisition avait eu lieu le 1er janvier 2015 (pages 4 et 5).

Parallèlement aux comptes IFRS, Solvay présente des indicateurs de performance du Compte de Résultat Ajusté qui excluent les impacts comptables non-cash de l’Allocation du Prix d’Acquisition (PPA) de Rhodia.

A partir du premier trimestre 2016, les résultats du Groupe seront présentés sur une base IFRS et sous-jacente uniquement (cf. glossaire en page 35). La définition actuelle du REBITDA correspondra désormais à l’EBITDA sous-jacent.

twitter Suivez-nous sur twitter@SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l’électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 12,4 milliards d’euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR).


Caroline Jacobs Maria Alcon Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations
+32 2 264 1530 +32 2 264 1984 +32 2 264 1540 +32 2 264 3687


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Solvay S.A. via Globenewswire
HUG#1988619

Print Friendly, PDF & Email

GROUPE SOLVAY – RAPPORT FINANCIER 4ÈME TRIMESTRE ET ANNEE 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |

Bruxelles, 25 février 2016

Faits marquants du 4ème trimestre

. Chiffre d’affaires net à 2 500 M?, en baisse de 1% par rapport au T4’14. Les effets de change contribuent pour 3% et les effets de périmètre pour 1%. Ces effets ont été contrebalancés par le repli des volumes -4% en raison de la poursuite du ralentissement du secteur du pétrole et du gaz, ainsi qu’à une légère baisse des prix -1%.

. REBITDA à 429 M?, en hausse de 4% par rapport au T4’14. Les programmes d’excellence de Solvay continuent de soutenir un ‘pricing power’ robuste pour 9%, ce qui atténue l’impact de la baisse des volumes -14%. Les coûts fixes sont restés stables, les effets de change positifs. La marge de REBITDA a atteint 17% du chiffre d’affaires net, en hausse de 0,8 point de pourcentage, soit la huitième hausse consécutive par rapport à la période précédente.
– Advanced Formulations ressort à 84 M?, en baisse de 23% par rapport au T4’14, en raison de l’accélération de la baisse de la demande dans les activités liées au secteur du pétrole et du gaz ;
– Advanced Materials ressort à 186 M?, en hausse de 8% par rapport au T4’14, tiré par la croissance des volumes et du ‘pricing power’ ;
– Performance Chemicals ressort à 197 M?, en hausse de 4% tiré par le ‘pricing power’ qui a compensé pour la baisse des volumes chez Acetow ;
– Functional Polymers ressort à 22 M?, en hausse de 47% par rapport au T4’14, tiré par la croissance des volumes de l’activité PA6.6 en Europe et par la contribution de RusVinyl ;
– Les charges nettes liées à Corporate & Business Services s’élèvent à -60 M?, soit une amélioration de 12 M? par rapport au T4’14.

· Résultat net part Solvay IFRS à 37 M? (contre 190 M? en 2014). Résultat net part Solvay ajusté à 55 M?, en baisse par rapport à 208 M ? au T4’14, dû principalement au résultat des activités abandonnées pour -105 M?. Ce dernier comprend une dépréciation sur Indupa (contre 183 M? en 2014 lorsqu’une plus-value sur la cession des activités d’Eco Services avait été comptabilisée suite à la cession des activités d’Eco Services). Les charges non récurrentes et les charges financières nettes ont diminué par rapport au T4’14, et les régularisations d’impôt sur les exercices antérieurs ont généré une charge d’impôt de 97 M?.

· Free Cash-Flow à 376 M? (contre 542 M? en 2014) dû principalement à des entrées moindres dans le fonds de roulement. La dette nette IFRS a augmenté de 1 500 M? à 4 400 M? suite à l’acquisition de Cytec et à son financement. La dette nette sous-jacente, incluant les obligations hybrides perpétuelles, est passée de 2 700 M? à 6 600 M?. Au dernier trimestre de 2015, Solvay a levé des fonds pour un montant total de 6 200 M?, dont des fonds propres pour 1 500 M?, de la dette hybride pour 1 000 M? (comptabilisée en fonds propres conformément aux normes IFRS), et la partie restante étant composée d’obligations senior en EUR et USD. Près de 1 000 M? ont été également levés afin de financer les prochaines échéances.

Faits marquants 2015

. Chiffre d’affaires net à 10 600 M?, en hausse de 4% par rapport à 2014. Les effets de change contribuent pour 6% alors que les volumes enregistrent une baisse de -3%.

. REBITDA à 1 955 M?, en hausse de 10% par rapport à 2014. Un ‘pricing power’ robuste de 11% pour l’ensemble des activités a compensé la baisse des volumes de 8% ainsi que et la hausse des coûts fixes de 3%. Cette dernière est liée au démarrage de 8 nouveaux sites de production au cours de l’année. Les effets de conversion s’établissent à 9%. Les programmes d’excellence ont généré un résultat supérieur à 300 M? cette année, contribuant ainsi à l’amélioration de la marge de REBITDA d’un point de pourcentage pour s’établir à 19% du chiffre d’affaires net.

. Résultat net part Solvay IFRS à 406 M? (contre 80 M? en 2014). Résultat net, part Solvay, ajusté à 477 M? (contre 156 M? en 2014). L’augmentation du REBITDA et les charges financières inférieures ont largement compensé des charges d’impôt supérieures. La contribution des activités abandonnées a été négative de -55M?, en raison principalement des dépréciations enregistrées dans les activités de chlorovinyles.

. Free Cash Flow à 387 M? (contre 656 M? en 2014), ce qui reflète principalement une hausse des investissements de croissance cette année alors qu’en 2014 le Groupe avait enregistré un besoin en fonds de roulement élevé et une entrée de capitaux des activités abandonnées. La dette nette IFRS a augmenté de -800 M? à -4 400 M?. La dette nette sous-jacente, incluant les obligations hybrides perpétuelles, a augmenté de -2 000 M? à -6 600 M? suite à l’acquisition de Cytec et à son financement.

. Retour sur capitaux investis CFROI à 6,9% (avant l’intégration de Cytec), stable par rapport à 2014. L’amélioration des activités de Functional Polymers grâce aux programmes d’excellence a permis de compenser les évolutions négatives de certains marchés d’Advanced Formulations.

. Acompte sur dividende proposé à 3,30 ? brut par action, en augmentation de 3,3%.[1]

[1] Comparativement à un dividende historique brut de 3,40 ? par action en 2014 ou 3,20 ? après application du facteur d’ajustement de 0,9398 suite à l’augmentation de capital que Solvay a réalisée le 21 décembre 2015 ? (voir informations de Solvay dans ses communiqués de presse respectifs « Rapport financier troisième trimestre & neuf premiers mois de 2015 », du 29 octobre 2015 et « Solvay finalise le financement de l’acquisition de Cytec avec un taux de souscription de 100% », du 17 décembre 2015).

Citation du CEO, Jean-Pierre Clamadieu

Solvay a enregistré une croissance solide de son REBITDA en 2015 malgré un effet de saisonnalité plus prononcé que d’habitude au cours du quatrième trimestre en raison de difficultés persistantes dans les activités du pétrole et du gaz, et d’ajustements de stocks plus marqués en fin d’année dans le secteur des smart devices.

La contribution continue de nos programmes d’excellence combinée à des effets de change favorables ont plus que compensé la baisse des volumes. Les investissements de croissance ont atteint un pic au cours de l’année ; néanmoins, la génération de Free Cash Flow est restée solide.

La transformation de notre portefeuille s’est accélérée avec l’acquisition de Cytec qui vient renforcer nos moteurs de croissance et avec la création de la joint-venture INOVYN préparant notre sortie du marché européen des chlorovinyls.

La grande qualité de notre portefeuille d’activités ainsi que nos fondamentaux solides nous donnent confiance en l’avenir, ce qui nous conduit à proposer une augmentation du dividende de 3.3% pour 2015.

Priorités et perspectives 2016

Priorités
En 2016, Solvay se concentrera sur la mise en oeuvre de sa stratégie, en continuant d’actionner les principaux leviers de sa transformation via l’amélioration de son portefeuille d’activités et de ses programmes d’excellence, notamment en matière d’innovation. L’intégration de Cytec étant menée plus rapidement que prévu la première des priorités est désormais d’en assurer le plein succès et la réalisation des synergies. Par ailleurs, Solvay intensifiera ses efforts visant à générer un Free Cash Flow durable en nette amélioration ainsi qu’un désendettement progressif.

Perspectives
Depuis fin 2015, la volatilité des marchés de matières premières s’est accrue, accompagnée d’ajustements de stocks sur le marché des smart devices. Ces tendances devraient se poursuivre durant le premier trimestre de cette année. Dans cet environnement, et si les conditions de marché ne se détériorent pas davantage, Solvay prévoit une croissance de son REBITDA 2016 dans une fourchette qualifiée de « high single-digits » par rapport au REBITDA pro forma 2015 de 2 336 M? (incluant Cytec).

Cette croissance sera tirée par la réalisation des synergies liées à Cytec, par les volumes et le pricing power résultant de nos programmes d’excellence dont l’impact devrait dépasser 800 M? cumulés sur trois années d’ici fin 2016. La croissance devrait s’accélérer au cours du deuxième semestre du fait d’une base de comparaison S1 2015 relativement élevée et des ajustements de stocks dans le marché des smart devices attendus en début d’année

L’intégration de CYTEC ayant déjà permis de réaliser 20 M? de synergies de coûts au 1er janvier, Solvay est confiant dans sa capacité à générer, d’ici à 2018, plus de 100 M? par an de synergies de coûts, auxquelles viendront s’ajouter les synergies de ventes.

Solvay prévoit une croissance pro forma de son REBITDA 2016 pour chacun de ses quatre segments opérationnels :

  • Advanced Materials : La croissance attendue sur l’ensemble des marchés servis devrait contrebalancer l’impact du déstockage de début d’année dans le marché des smart devices. L’aéronautique devrait également progresser sous l’effet de la montée en régime de production de modèles d’avions à plus fort contenu en matériaux composites ;
  • Advanced Formulations : La croissance des marchés Home & Personal Care, de l’agroalimentaire et des activités Technology Solutions devraient compenser la faiblesse persistante des marchés du pétrole et du gaz ;
  • Performance Chemicals : Les résultats des programmes d’excellence devraient s’ajouter à la reprise progressive de la demande de câbles d’acétate ;
  • Functional Polymers : Ce segment devrait poursuivre l’amélioration de sa rentabilité.

La croissance du REBITDA et la maîtrise de nos dépenses d’investissement devraient conduire à une génération de Free Cash Flow de plus 650 M?, de 30% supérieure au niveau atteint en 2015 (pro forma).

Le Groupe est déterminé à maintenir sa notation « investment grade ».

Ces perspectives sont établies sur base d’un taux de croissance du PIB mondial de 3 % en 2016, d’un prix du baril de 30 US$, d’une absence de reprise dans les activités d’exploration pétrolière et gazière aux États-Unis et d’un taux de change euro/dollar de 1,10.

[1] La définition actuelle du REBITDA correspondra désormais à l’EBITDA sous-jacent.
[2] Suite à l’acquisition de Cytec, Solvay a réorganisé la segmentation de ses activités afin d’en renforcer la cohérence et l’alignement stratégiques. La réorganisation des segments prendra effet au 1er Janvier 2016. Elle est présentée dans l’information sectorielle pro forma non auditée de 2016 en page 5.

NOTE PRELIMINAIRE
Cytec n’a pas contribué aux revenus ou flux de trésorerie du Groupe en 2015 compte tenu du fait que ses résultats et ses flux de trésorerie pour la période du 9 décembre (date d’acquisition) au 31 décembre 2015, ne sont pas significatifs. Toutefois, afin de fournir un cadre de référence, ce rapport inclut des résultats pro forma non audités de Solvay (incluant Cytec) comme si l’acquisition avait eu lieu le 1er janvier 2015 (pages 4 et 5).

Parallèlement aux comptes IFRS, Solvay présente des indicateurs de performance du Compte de Résultat Ajusté qui excluent les impacts comptables non-cash de l’Allocation du Prix d’Acquisition (PPA) de Rhodia.

A partir du premier trimestre 2016, les résultats du Groupe seront présentés sur une base IFRS et sous-jacente uniquement (cf. glossaire en page 35). La définition actuelle du REBITDA correspondra désormais à l’EBITDA sous-jacent.

Suivez-nous sur twitter@SolvayGroup

Groupe international de chimie et de matériaux avancés, Solvay accompagne ses clients dans la recherche et la conception de produits et solutions de haute valeur ajoutée qui contribuent à répondre aux enjeux d’un développement plus durable : utiliser moins d’énergie, réduire les émissions de CO2, optimiser l’utilisation des ressources naturelles, améliorer la qualité de vie. Solvay sert de nombreux marchés tels que l’automobile, l’aéronautique, les biens de consommation, la santé, l’énergie, l’environnement, l’électricité et l’électronique, la construction ou encore diverses applications industrielles. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 30 000 personnes dans 53 pays. En 2015, Solvay a réalisé un chiffre d’affaires pro forma de 12,4 milliards d’euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB – Reuters : SOLB.BR).


Caroline Jacobs Maria Alcon Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media Relations Investor Relations Investor Relations Investor Relations
+32 2 264 1530 +32 2 264 1984 +32 2 264 1540 +32 2 264 3687


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Solvay S.A. via Globenewswire
HUG#1988381

Print Friendly, PDF & Email

GROUPE SOLVAY – RAPPORT FINANCIER 4ÈME TRIMESTRE ET ANNEE 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |