RICHMOND, Californie, 4 juin 2015 (GLOBE NEWSWIRE) — Ekso Bionics Holdings, Inc. (OTCQB:EKSO), société créatrice d’exosquelettes robotisés, annonce aujourd’hui que sa participation à Rehab Week 2015, à Valence, en Espagne, débutera par une réunion inaugurale de l’Ekso Clinical Science Organization (ECSO). Ce groupe posera les bases du parcours des preuves cliniques à réunir pour faire partie du traitement standard. Le Kessler Institute et le Rehabilitation Institute de Chicago présenteront leurs conclusions préliminaires sur les résultats associés à l’utilisation de l’exosquelette robotisé Ekso Bionics GT(TM) à l’occasion de l’International Neurorehabilitation Symposium (INRS, Symposium international sur la rééducation neurologique).

L’Ekso Clinical Science Organization réunira pour la première fois le lundi 8 juin des scientifiques et cliniciens des principaux instituts de recherche du monde entier ; cette rencontre sera suivie d’une seconde, prévue début 2016, à l’intention d’un réseau scientifique étendu. Créée dans le but de définir des objectifs de recherche et de lancer les études nécessaires, l’ECSO contribuera à amener plus de centres de rééducation à adopter la technologie et à assurer la disponibilité des exosquelettes robotisés Ekso GT aux patients susceptibles de bénéficier de l’appareillage partout dans le monde.

Du 9 au 12 juin prochains, la Rehab Week 2015 réunira au Centre de conférences de Valence trois conférences internationales : la Conférence sur les avancées récentes de la rééducation neurologique (ICRAN, Conference on Recent Advances in Neurorehabilitation), le Symposium international sur la rééducation neurologique (INRS, International NeuroRehabilitation Symposium) et la Conférence internationale sur la rééducation virtuelle (ICVR, International Conference of Virtual Rehabilitation), ce qui favorisera un transfert de connaissances intense et interdisciplinaire. Ekso Bionics exposera pendant toute la durée de la conférence sur les stands 13 et 14 ; des experts cliniciens seront présents pour répondre aux questions et effectuer des démonstrations de l’exosquelette Ekso GT ainsi que du logiciel Smart Assist, un programme breveté qui fournit des algorithmes d’alimentation et de contrôle adaptables, ou intelligents, pour une démarche optimale.

Mercredi 10 juin, à 14h, heure d’été d’Europe centrale, deux séances seront présentées à l’INRS dans le cadre d’un panel Ekso Bionics sur les exosquelettes robotisés. La première, intitulée « Formation fonctionnelle à l’aide d’Ekso dans le cas d’AVC graves » présentée par le Dr Arun Jayaraman, explorera les effets de la marche assistée par exosquelette sur les personnes ayant subi un AVC grave, à l’aide de l’exosquelette robotisé Ekso GT. La seconde session, intitulée « Formation à la marche assistée par exosquelette robotisé de patients ayant subi un AVC dans le cadre de la rééducation pendant l’hospitalisation », sera présentée par Karen J. Nolan, Ph.D., chercheur en performance humaine et ingénierie à la Fondation Kessler. Le Dr Nolan présentera les objectifs actuels de l’étude qu’elle mène en ce moment, ainsi que ses résultats cliniques (FIM – mesure de l’indépendance fonctionnelle, moteurs et cognitifs) et biomécaniques (EMG – électromyogramme) préliminaires.

L’Ekso GT est un exosquelette prêt-à-porter, alimenté par batterie (robot portable) attaché par des lanières auto-agrippantes situées sur les vêtements de l’utilisateur, ce qui lui permet d’avoir une mobilité, une force et/ou une endurance, ce qui serait impossible sans, et constitue un outil de rééducation en milieu hospitalier pour les personnes vivant avec les conséquences d’un AVC, d’une atteinte de la moelle épinière ou d’autres affections neurologiques ayant une incidence sur la marche.

Ekso Bionics conçoit, développe et commercialise des exosquelettes robotisés, ou des robots endossables, dont les applications sont variées dans les marchés de la médecine, de la défense et de l’industrie. Plus de 125 combinaisons Ekso GT (l’appareil clinique de la société) sont à la disposition de patients dans près d’une centaine de centres de rééducation de pointe du monde entier, et ont permis à des patients vivant avec diverses insuffisances des membres inférieurs de parcourir plus de 21 millions de pas qui n’auraient pas été possibles autrement.

Pour plus d’informations sur la manière dont l’Ekso GT peut améliorer les résultats de la formation à la marche de patients en rééducation neurologique, veuillez visiter le site www.eksobionics.com

Informations sur la société

En plus d’annoncer des informations financières importantes et d’autres informations sur la société par des communiqués de presse, des dépôts auprès de la SEC, des téléconférences et présentations publiques sur Internet, nous entendons également utiliser notre site de relations avec les investisseurs pour communiquer des informations sur la société, ses produits et d’autres sujets, ainsi que pour nous mettre en conformité avec les obligations de communication imposées par le Règlement FD. Le site de relations avec les investisseurs de la société est ir.eksobionics.com

À propos d’Ekso Bionics

Depuis 2005, Ekso Bionics est un pionnier dans le domaine des exosquelettes robotisés, ou robots endossables, permettant d’augmenter la force, l’endurance et la mobilité humaines. Le premier produit commercialisé de la société, appelé Ekso, a aidé des milliers de paralysés à effectuer des millions de pas qui seraient restés impossibles sans lui. En concevant et en créant certaines des solutions les plus avant-gardistes et innovantes, Ekso Bionics aide les personnes souhaitant améliorer les possibilités humaines à repenser les limites physiques et à atteindre des résultats remarquables.

Le siège d’Ekso Bionics se trouve à Richmond, en Californie, et la société est répertoriée à l’OTC QB sous le symbole EKSO. Pour en savoir davantage sur Ekso Bionics, rendez-vous sur notre site www.eksobionics.com

Facebook: www.facebook.com/eksobionics

Twitter: @eksobionics

YouTube: http://www.youtube.com/user/EksoBionics/

Énoncés prospectifs

Toute déclaration contenue dans le présent communiqué de presse et ne décrivant pas des faits historiques peut constituer des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs peuvent inclure, sans s’y limiter, les déclarations relatives (i) aux plans et objectifs de gestion pour des opérations futures, y compris des plans ou objectifs relatifs à la conception, au développement et à la commercialisation d’exosquelettes humains (ii) à une prévision de revenus (bénéfices ou pertes), de bénéfice par action (bénéfice ou perte), de dépenses d’investissement, de dividendes, de structure du capital ou d’autres aspects financiers, (iii) aux performances financières ultérieures de la Société et (iv) aux hypothèses concernant ou sous-jacentes à toute déclaration décrite aux points (i), (ii) ou (iii) ci-dessus. Ces énoncés prospectifs n’ont pas pour objectif de prévoir ou de garantir des résultats, performances, événements ou circonstances réels, et peuvent ne pas être réalisés car ils sont basés sur les prévisions, plans, objectifs, opinions, attentes, estimations et hypothèses actuels de la Société, qui font l’objet de nombreux risques, incertitudes et autres influences sur lesquels la Société ne peut exercer aucun contrôle. En raison de ces risques et incertitudes, les résultats réels et le calendrier de certains événements et circonstances peuvent différer sensiblement de ceux décrits par les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant influencer ou contribuer à l’inexactitude des énoncés prospectifs, ou causer une différence sensible entre les résultats réels et les résultats attendus ou souhaités peuvent inclure, sans s’y limiter, l’impossibilité par la Société d’obtenir un financement adéquat, la durée et les ressources significatives associées au développement de ses produits et les flux insuffisants de trésorerie et le manque de liquidités qui en résultent, l’impossibilité par la Société d’étendre ses activités, l’importance de la réglementation gouvernementale des appareils médicaux et du secteur de la santé, le manque de diversification des produits, la volatilité des prix des matières premières utilisées par la Société, la concurrence existante ou accrue, les résultats de contentieux ou d’arbitrages, la volatilité et le manque de liquidité des titres et l’impossibilité par la Société de mettre en oeuvre ses plans d’affaires ou ses stratégies commerciales. Ces facteurs, ainsi que d’autres, sont identifiés et décrits plus en détail dans les rapports de la Société déposés auprès de la SEC, y compris le rapport actuel de la Société sur le formulaire 8-K déposé le 31 mars 2014 et le formulaire 10-Q le plus récent de la Société, déposé le vendredi 8 août 2014. La Société ne s’engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs.

CONTACT: Contact Presse:

Heidi Darling, Directrices de la communication commerciale

Téléphone: 510-984-1761 x317

E-mail: hdarling@eksobionics.com

Contact pour les investisseurs:

Chad Rubin, Vice-président sénior

Téléphone: 646 378-2947

E-mail: crubin@troutgroup.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Ekso Bionics via Globenewswire
HUG#1926300

Print Friendly, PDF & Email

Ekso Bionics(TM) lance Clinical Science Organization et présente ses premières conclusions en Espagne à l’occasion de la Rehab Week 2015

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |