COMMUNIQUE DE PRESSE

 
 22 mars 2017
   
succes de l'emission obligataire      de 500 millions d'euros  


Edenred annonce aujourd'hui le succès d'une émission obligataire pour un montant de 500 millions d'euros, d'une durée de 10 ans, assortie d'un coupon de 1,875%.

L'émission a été placée auprès d'une base diversifiée de plus d'une centaine d'investisseurs institutionnels internationaux. Sursouscrite plus de trois fois, elle confirme la confiance des investisseurs dans la qualité du crédit du Groupe.

Ce nouvel emprunt obligataire participera au financement des besoins généraux de l'entreprise et notamment de ses projets de croissance. Après l'émission, en juin 2016, d'un emprunt de type Schuldschein de 250 millions d'euros à des conditions particulièrement attractives, cette nouvelle émission obligataire contribuera également au remboursement de l'obligation de 510 millions d'euros (coupon de 3,625%) à échéance octobre 2017.

L'émission de cette nouvelle obligation à échéance mars 2027 a un effet immédiat sur la maturité moyenne de la dette du Groupe, qui passe à 5,4 ans contre 4,4 ans à fin décembre 2016, et réduit le coût moyen de la dette à 2,1% [1] contre 2,5% à fin décembre 2016. Après remboursement de l'obligation de 510 millions d'euros en octobre 2017, Edenred disposera d'un profil de dette particulièrement équilibré, sans échéance majeure avant 2025, et avec une maturité moyenne allongée d'environ deux ans.

Patrick Bataillard, Directeur Général Finances , a commenté : « Le succès de cette émission obligataire et les conditions obtenues reflètent la confiance des investisseurs dans la stratégie de croissance profitable et durable d'Edenred. Elle illustre notre capacité à renforcer notre structure financière et à abaisser le coût moyen de nos financements. Une fois remboursé l'emprunt obligataire dû en octobre 2017, nous n'aurons plus d'échéance majeure avant 2025. Avec cette nouvelle émission et notre ligne revolving de 700 millions d'euros, nous disposons des moyens pour financer nos ambitions de croissance, qu'il s'agisse d'investir dans de nouvelles activités ou de saisir des opportunités de croissance externe. »

Edenred rappelle être noté « BBB+/A-2 Outlook stable » par l'agence de notation Standard & Poor's, soit un niveau « Strong Investment Grade ».

Crédit Agricole CIB, HSBC et SG CIB sont coordinateurs globaux et chefs de file. Barclays, BNP Paribas, Citi et Santander ont également agi en qualité de chefs de file.

___

Edenred , inventeur de Ticket Restaurant ® et leader mondial des services prépayés aux entreprises, conçoit et gère des solutions qui améliorent l'efficacité des organisations et le pouvoir d'achat des individus.
Les solutions proposées par Edenred garantissent que les fonds attribués par les entreprises seront affectés à une utilisation spécifique. Elles permettent de gérer :

  • les avantages aux salariés (Ticket Restaurant ® , Ticket Alimentación, Ticket CESU, Childcare Vouchers.)
  • les frais professionnels (Ticket Car, Ticket Clean Way, Repom .)
  • la motivation et les récompenses (Ticket Compliments, Ticket Kadéos.)

Le Groupe accompagne également les institutions publiques dans la gestion de leurs programmes sociaux .
Coté à la Bourse de Paris, Edenred est présent dans 42 pays avec près de 8 000 collaborateurs, 750 000 entreprises et collectivités clientes, 1,4 million de prestataires affiliés et 43 millions de bénéficiaires. En 2016, Edenred a réalisé un volume d'émission de près de 20 milliards d'euros.

Ticket Restaurant ® ainsi que les autres dénominations des programmes et services proposés par Edenred sont des marques déposées dont le groupe Edenred est propriétaire.

Suivre Edenred sur Twitter : www.twitter.com/Edenred

___

CONTACTS EDENRED


Relations presse


Timothée Lenoir
+33 (0)6 46 67 62 93
timothee.lenoir@elanedelman.com

 

Anne-Sophie Sibout
+33 (0)1 74 31 86 11
anne-sophie.sibout@edenred.com

 

Anne-Sophie Sergent
+33 (0)1 74 31 86 27
anne-sophie.sergent@edenred.com

Relations investisseurs et actionnaires


Aurélie Bozza
+33 (0)1 74 31 84 16
aurelie.bozza@edenred.com

Elisabeth Pascal
(numéro vert gratuit) : 0 805 652 662
relations.actionnaires@edenred.com




[1] Hors dette brésilienne, le coût moyen de la dette est de 1,5%.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: EDENRED S.A. via GlobeNewswire

HUG#2089881

Print Friendly, PDF & Email

EDENRED S.A. : SUCCES DE L’EMISSION OBLIGATAIRE DE 500 MILLIONS D’EUROS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |