La planète compterait près de 2,3 milliards d'internautes, contre 1,15 milliards en 2007*. A ce rythme, nous pouvons tabler sur un chiffre d'environ 3 milliards à horizon 2015**. L'e-commerce suit naturellement la même courbe de croissance avec environ 1,5 milliards d'e-shoppers recensés dans le monde dont la plupart n'hésitent plus à acheter sur des sites hors-frontières. Une opportunité immanquable pour les e-commerçants.
Fort de son succès aux USA et en Angleterre ($100M de marchandises exportées en 2 ans), Jérôme Mercier, co-fondateur de Kelkoo et expert du e-commerce, lance ses solutions « Grand Export » sur le marché français. Objectif : permettre aux marques d'aller chercher ou booster leur croissance à l'international dans les meilleures conditions.
>> Une opportunité immanquable pour les e-commerçants.
Borderlinx met en place deux solutions complémentaires :
- Borderlinx Expand, une solution SaaS qui décomplexifie la vente aux clients internationaux.
- OneWorldAvenue.com, une place de marché « cross border » spécialisée sur la catégorie « Prêt à porter » et « Accessoires ». OneWorldAvenue est un canal de ventes additionnelles basé sur un modèle à la performance.
Borderlinx adopte ainsi un positionnement très innovant sur les métiers du « cross-border » où la dimension « marketing et accompagnement » n'existait pas jusque-là.
>> Le consommateur achète en toute sérénité
La première barrière à l'export est l'incertitude du coût total à payer pour importer les produits dans les pays de destination. Borderlinx lève ce problème grâce à son calculateur de taxes & duties qui apporte la transparence attendue par les consommateurs. Le service permet de collecter le montant total à payer et offrir une livraison DDP (Delivery Duty Paid)
« Nous mettons à disposition des e-commerçants français notre savoir-faire. Nous sommes un facilitateur d'e-commerce à l'export voire même, dans certains cas, l'ambassadeur de certaines marques à l'international.» explique Jérôme Mercier, CEO de Borderlinx. « Nous accompagnons les e-commerçants pour leur permettre d'aller chercher la croissance là où elle se trouve… »
>> La motivation des acheteurs internationaux
La première raison est liée à l'accessibilité aux marques et à la profondeur des catalogues de marques.
« Aujourd'hui, nous exportons principalement les marques US à forte notoriété. Ceci dit, nous connaissons la demande pour les marques françaises et la qualité d'inventaire de certains revendeurs français » précise Jérôme Mercier
>> Une équipe internationale à la hauteur des ambitions
- Jérôme Mercier, PDG : HEC. A co-fondé Kelkoo en 1999 avant de prendre la direction marketing de Yahoo (2004). A accompagné la croissance de PhotoBox de 2005 à 2011
- Yves Languepin, Directeur Technique : ENSAM. A assuré la direction technique de plusieurs grands comptes comme Chateauonline, Eyeka et Ebuzzing.
- Sébastien Dubuisson, Directeur Produit : ESSEC. A fait toute sa carrière chez Ebay en France, aux Etats Unis et en Angleterre. Commençant comme chef de produit pour devenir Directeur Marketing Produit.
- John Bish, Directeur Financier : 25 ans d'expérience en finance chez Palmolive, DHL et Williams Lea Groupe.
- Matthew Mitchell, Directeur Logistique : A été Directeur du Programme e-Commerce chez DHL Express.
>> La confiance de grands comptes
Borderlinx a signé un accord stratégique avec DHL Express.
Borderlinx bénéficie également de la confiance de Citi Bank, American Express et Visa.
* Internetworldsstats
** http://econsultancy.com/be/blog/10732-opportunities-for-global-e-commerce-infographic
*** ACSEL
Contact presse
Samira Chakkaf Andalouci
Pepper Menthe Communication
samira@peppermenthe.com
Tel : 07 86 111 452
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31280-cp-lancement-borderlinx-france-190313.pdf
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free