ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DE CGG DU 11 JANVIER 2016

Paris, France – 11 janvier 2016

L’Assemblée Générale des actionnaires de CGG s’est réunie ce jour sous la présidence de Monsieur Rémi Dorval, Président du Conseil d’administration.

L’Assemblée Générale a adopté l’ensemble des résolutions recommandées par le Conseil d’administration, en particulier la troisième résolution qui, conformément aux annonces effectuées par CGG le 7 décembre 2015, donne délégation de compétence au Conseil d’administration pour décider de procéder à une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription d’un montant maximum (prime d’émission incluse) de 350 millions d’euros dans le cadre de la mise en oeuvre du Plan de Transformation[1].

CGG entend lancer cette augmentation de capital dans les meilleurs délais, sous réserve des conditions de marché et de l’obtention du visa de l’Autorité des marchés financiers sur le prospectus correspondant.

Les résultats complets des votes des résolutions sont disponibles sur le site internet www.cgg.com.

A propos de CGG :

CGG (www.cgg.com) est un leader mondial de Géosciences entièrement intégré qui offre des compétences de troisième plan en géologie, géophysique, caractérisation et développement de réservoirs à une base élargie de clients, principalement dans le secteur de l’exploration et de la production des hydrocarbures. Nos trois divisions, Equipement, Acquisition et Géologie, Géophysique & Réservoir (GGR) interviennent sur l’ensemble de la chaine de valeur de l’exploration à la production des ressources naturelles. CGG emploie plus de 7 000 personnes dans le monde, toutes animées par la Passion des Géosciences, qui collaborent étroitement pour apporter les meilleures solutions à nos clients.

CGG est coté sur Euronext Paris SA (ISIN: 0000120164) et le New York Stock Exchange (sous la forme d’American Depositary Shares, NYSE: CGG).



Contacts

Group Communications
Christophe Barnini
Tel: + 33 1 64 47 38 11
E-Mail: : invrelparis@cgg.com

Investor Relations
Catherine Leveau
Tel: +33 1 64 47 34 89
E-mail: : invrelparis@cgg.com

Ce communiqué de presse et les informations qu’il contient ne constituent ni une offre de vente ou d’achat ni la sollicitation de vente ou d’achat de titres de CGG.

Aucune communication, ni aucune information relative à l’augmentation de capital envisagée ne peut être diffusée au public dans un pays dans lequel il doit être satisfait à une obligation d’enregistrement ou d’autorisation. Aucune démarche n’a été entreprise (ni ne sera entreprise) dans un quelconque pays (autre que la France) dans lequel de telles démarches seraient requises. La souscription ou l’achat de titres de CGG peuvent faire l’objet dans certains pays de restrictions légales ou réglementaires spécifiques. CGG n’assume aucune responsabilité au titre d’une violation par une quelconque personne de ces restrictions. La distribution du présent communiqué de presse dans certaines juridictions peut être limitée par la loi.

Espace Economique Européen

Le présent communiqué de presse ne constitue pas un prospectus au sens de la Directive 2003/71/CE, telle que modifiée, dans la mesure où cette Directive a été transposée dans les Etats membres de l’Espace Economique Européen (ensemble, la « Directive Prospectus »).

L’offre sera ouverte au public en France exclusivement postérieurement à la délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus préparé en conformité avec la Directive Prospectus.

S’agissant des Etats membres de l’Espace Économique Européen autres que la France ayant transposé la Directive Prospectus (les « Etats Membres »), aucune action n’a été entreprise et ne sera entreprise à l’effet de permettre une offre au public de titres rendant nécessaire la publication d’un prospectus dans l’un ou l’autre des Etats Membres. Par conséquent, les titres de CGG peuvent être offerts dans les Etats Membres uniquement (a) à des investisseurs qualifiés, tels que définis dans la Directive Prospectus ; ou (b) dans des circonstances ne nécessitant pas la publication par CGG d’un prospectus aux termes de l’article 3(2) de la Directive Prospectus.

Pour les besoins du présent paragraphe, l’expression « offre au public de titres » dans un Etat Membre donné signifie toute communication adressée à des personnes, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, et présentant une information suffisante sur les conditions de l’offre et sur les valeurs mobilières objet de l’offre, pour permettre à un investisseur de décider d’acheter ou de souscrire ces valeurs mobilières, telle que cette définition a été, le cas échéant, modifiée dans l’Etat Membre considéré.

Ces restrictions de vente concernant les Etats Membres s’ajoutent à toute autre restriction de vente applicable dans les Etats Membres ayant transposé la Directive Prospectus.

Royaume-Uni

La diffusion du présent communiqué de presse est destinée uniquement à des personnes qui (i) sont situées en dehors du Royaume-Uni, sous réserve des lois applicables, ou (ii) sont des investisseurs professionnels visés par l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel qu’amendé) (l’« Ordonnance »), ou (iii) répondent aux dispositions de l’article 49(2)(a) à (d) (« high net worth bodies corporate, unincorporated associations and partnerships and trustees of high value trusts ») de l’Ordonnance. Toute personne au Royaume Uni qui reçoit ce communiqué de presse (à l’exception des personnes visées au (ii) ou au (iii) ci-dessus) ne peut pas utiliser ou se fonder sur ce communiqué de presse ou l’une quelconque des informations qu’il contient.

Etats-Unis

Le présent document ne constitue pas une offre de vente ou d’achat de titres ou une quelconque sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres de CGG aux Etats-Unis d’Amérique. Les titres ne peuvent être offerts, souscrits ou vendus aux Etats-Unis d’Amérique en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du US Securities Act de 1933, tel que modifié (le « U.S. Securities Act »). Les titres de CGG n’ont pas été et ne seront pas enregistrés au titre du U.S. Securities Act et CGG n’a pas l’intention d’effectuer une offre au public de ses titres aux États-Unis d’Amérique.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué contient des indications sur les objectifs du Groupe ainsi que des déclarations prospectives. Ces indications sont parfois identifiées par l’utilisation du futur, du conditionnel et de termes tels que « croire », « s’attendre à », « pouvoir », « estimer », « avoir l’intention de », « envisager de », « anticiper », « devoir », ainsi que d’autres termes similaires. L’attention du lecteur est attirée sur le fait que la réalisation de ces objectifs et de ces déclarations prospectives dépend de circonstances ou de faits qui devraient se produire dans le futur. Ces déclarations prospectives et ces informations sur les objectifs peuvent être affectées par des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats futurs, les performances et les réalisations du Groupe soient significativement différents des objectifs formulés ou suggérés. Ces facteurs peuvent inclure les évolutions de la conjoncture économique et commerciale ainsi que les facteurs de risque détaillés aux pages 64 à 78 du document de référence déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 avril 2015 sous le numéro D.15-0330 et aux pages 29 à 35 de l’actualisation du document de référence déposé auprès de l’AMF le 8 janvier 2016 sous le numéro D.15-0330-A01.



[1] La troisième résolution a été adoptée avec une majorité de 99,60% des actionnaires présents et représentés.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: CGG via Globenewswire
HUG#1977990

Print Friendly, PDF & Email

CGG : ASSEMBLEE GENERALE DES ACTIONNAIRES DE CGG DU 11 JANVIER 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |