Atos franchit sa première étape technologique de taille pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016

Atos fournit les ressources technologiques requises pour le portail des bénévoles; 85.000 applications ont ainsi été déjà traitées.

Rio de Janeiro, le 22 septembre 2014 – Atos, société internationale de services informatiques et partenaire informatique mondial du Comité International Olympique et du Comité International Paralympique, annonce aujourd’hui le lancement effectif du portail des bénévoles pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2016. L’entreprise démontre ainsi que les ressources technologiques requises pour les Jeux de Rio sont bien assurées. Jusqu’à la fin des Jeux, Atos supervisera et intégrera les contributions de tous les partenaires et fournisseurs technologiques, de manière à assurer un déroulement opérationnel et des services continus et sécurisés. Atos offrira ainsi des communications instantanées aux athlètes, spectateurs, organisateurs, officiels, médias, téléspectateurs et utilisateurs sur le Web.

Le lancement du portail des bénévoles constitue pour Atos la première étape technologique majeure de ces Jeux de Rio 2016. Utilisé pour la première fois par le Comité d’organisation de Torino pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2006, le portail Atos permet de prendre en charge 70 000 bénévoles, de leur candidature et sélection à leur planning. Pour chaque nouvelle édition des Jeux cette technologie est mise à jour et améliorée.

Elly Resende, directeur technique pour les Jeux de Rio 2016, déclare: «La technologie sera au coeur des Jeux de Rio 2016. Technologie + sports + célébrations mémorables le tout combiné avec les meilleures technologies de pointe: voilà la formule qui nous aidera à réussir les premiers Jeux Olympiques d’été en Amérique du Sud.» Il ajoute: «Atos s’est une fois de plus révélé comme étant le partenaire informatique idéal pour mener à bien cette aventure. Et il y a encore beaucoup à faire dans les deux années à venir.»

Michèle Hyron, intégratrice en chef des Jeux de Rio 2016, qui a également dirigé avec brio l’équipe informatique chargée des Jeux de Londres en 2012, commente: «Le portail des bénévoles représente notre première étape technologique majeure pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016. Nous avons la grande satisfaction d’avoir pu traiter 85.000 applications dès la première semaine.»

###

À propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d’affaires annuel de 8,6 milliards d’euros et 76 300 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services de conseil & d’intégration de systèmes, d’infogérance et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, Atos sert ses clients dans différents secteurs: Industrie, Distribution & Transports, Public & Santé, Services financiers, et Télécoms, Médias & Services aux collectivités.
Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos, Atos Consulting, Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d’informations: atos.net.

Pour plus d’informations, contactez :
Caroline Crouch
Atos
E-mail: caroline.crouch@atos.net


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire
HUG#1857325

Print Friendly, PDF & Email

Atos franchit sa première étape technologique de taille pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio en 2016

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |