Atos expose à la Foire de Hanovre des solutions de transformation numérique pour l’Industrie développées avec Siemens dans le cadre d’un programme d’investissement commun dans l’analyse des données industrielles

L’alliance stratégique Siemens-Atos, accélérateur des initiatives de transformation numérique

Paris / Munich 13 avril 2015 – Atos, leader international des services numériques, et Siemens, groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, ont annoncé aujourd’hui qu’ils présenteront à la Foire de Hanovre (13-17 avril) leurs solutions de transformation numérique pour l’Industrie, développées grâce à un programme conjoint d’investissement dans l’analyse des données industrielles.

Ces solutions reposent sur un socle d’analyse des données développé conjointement par les deux leaders. Ce socle est composé de plateformes technologiques et d’une gamme complète de services métier et informatiques, prêts à être combinés pour fournir des solutions verticales pour des secteurs d’activités ou des marchés spécifiques.

Cette plateforme socle peut être mise en oeuvre sur des clouds privés, publics ou hybrides. Préconfigurée avec les meilleures technologies du moment, elle est complètement intégrée, sécurisée et gérée. Elle peut facilement être réutilisée pour une large gamme de services d’analyse des données (analyses descriptives, prédictives et analyses prescriptives en temps réel). Elle a été conçue pour être mise en oeuvre dans des environnements autant B2B que B2C. Avec cette plateforme socle d’analyse des données industrielles, les coûts de développement et les délais de commercialisation sont réduits de manière spectaculaire dans tous les scénarios d’utilisation d’analyse de données. La plateforme technique est prête à être utilisée en quelques heures ; les études de faisabilité classiques peuvent être développées en une semaine, et la valeur commerciale est généralement confirmée en quatre à six semaines.

Siemens s’appuie déjà sur cette plateforme, dans le cadre de ses services dans le domaine de l’Energie, du Rail et de la Santé.

Atos et Siemens considèrent que cette plateforme d’analyse des données industrielles procure à leurs clients un avantage concurrentiel décisif pour accélérer leur transformation numérique. Pendant la Foire de Hanovre, Atos présentera plusieurs cas d’utilisation de la plateforme d’analyse des données industrielles dans les secteurs des télécommunications, de la distribution et des services financiers, avec des prévisions plus précises permettant aux sociétés B2B d’accélérer les délais de mise sur le marché, d’améliorer les services et de réaliser des économies.

La sécurité de la connectivité des périphériques est un facteur crucial de la mise en oeuvre de ces nouveaux services et des modèles stratégiques qui en découlent. Grâce à sa plateforme et ses services de connectivité pour l’Internet des objets, Atos est en mesure de fournir une solution sécurisée de bout en bout, adaptée à une multitude de secteurs d’activités.

Thierry Breton, Président-directeur général d’Atos : « Chez Atos, nous parlons de troisième révolution numérique, dans laquelle les données constituent une nouvelle ressource pour stimuler l’économie. Disposer des bonnes données au bon moment sera un atout crucial pour les industries 4.0 qui souhaitent améliorer l’efficacité de leurs équipements et renforcer leur flexibilité. Notre partenariat de confiance avec Siemens est fondamental pour développer les solutions offrant à nos clients l’agilité nécessaire pour bénéficier des avantages de cette révolution numérique. »

Joe Kaeser, Président-directeur général de Siemens AG : « Ce partenariat est l’une des plus importantes relations stratégiques jamais nouées entre un groupe international, leader dans le secteur de la haute technologie, et un acteur mondial de solutions numériques. Nos forces combinées assurent à nos clients le plein bénéfice de la prochaine vague de l’informatique industrielle, car nous pouvons les aider à rester compétitifs et à offrir des services différenciants. »

Établie en 2011 et soutenue par un fonds d’investissement commun, cette alliance stratégique a permis de développer toute une série de solutions innovantes, dont l’analyse des données. L’objectif est de créer de nouvelles opportunités commerciales et une valeur accrue pour le client, sur la base de solutions technologiques exploitant les volumes croissants de données disponibles grâce à l’Internet des objets et l’expansion des solutions et objets intelligents.

###

A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), est une entreprise leader de services numériques avec un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros et 86 000 collaborateurs dans 66 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d’intégration de systèmes, d’infogérance, de Big Data et de Sécurité, d’opérations Cloud et des services transactionnels par l’intermédiaire de Worldline, le leader européen et un acteur mondial dans les services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Industrie, Distribution, Transports, secteur Public, Santé, Services financiers, Télécoms, Défense et Sécurité, Médias et Services. Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting et Atos Worldgrid.

Contact Presse :

Anne de Beaumont
anne.debeaumont@atos.net
+33 6 23 76 19 41


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ATOS via Globenewswire
HUG#1910653

Print Friendly, PDF & Email

Atos expose à la Foire de Hanovre des solutions de transformation numérique pour l’Industrie développées avec Siemens

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |