Signature de deux commandes majeures avec le groupe Daimler

· Signature de deux commandes avec Daimler

· Volume total estimé compris entre 650 000 et 750 000 culasses / an

· Volume d’affaires estimé d’environ 50 M? / an à plein régime

Commentaire

Montupet débute l’année de 2014 de la meilleure des façons en annonçant la signature de deux commandes majeures avec le groupe Daimler, groupe avec lequel il ne travaillait pas jusqu’à présent.

Ces commandes qui, selon nos estimations, pourraient représenter un volume total de 650 000 – 750 000 culasses / an seront produites sur le site Bulgare du groupe. Ces deux commandes, dont les premières livraisons sont attendues en 2017, devraient apporter au groupe un volume d’affaires supplémentaire d’environ 50 M? / an à partir de 2019 – 2020.

A horizon 5 ans, près de 20% du chiffre d’affaires du groupe sera réalisé auprès des constructeurs allemands (Audi, BMW, Porsche, Daimler).

Alors que l’année qui vient de s’achever devrait être excellente d’un point de vue financier, l’année 2014 s’annonce d’ores et déjà comme étant un grand cru grâce notamment à : 1/ la montée en puissance des sites mexicain et bulgare ; 2/ le redressement et la montée en puissance des sites français ; 3/ l’entrée en production de nouvelles commandes au Royaume-Uni et, 4/ la rationalisation des coûts en Espagne et en Bulgarie.

A noter également que le déblocage de la situation diplomatique en Iran pourrait profiter au groupe et plus précisément aux sites français.

Enfin, ces deux commandes prouvent une fois de plus la capacité de Montupet à gagner des parts de marché auprès notamment des grands donneurs d’ordres.

Opinion

Cette publication nous renforce dans notre opinion positive sur le dossier. Bien qu’ayant déjà réalisé un parcours boursier remarquable en 2013 (+300%), nous estimons que Montupet bénéficie toujours d’un potentiel d’appréciation à court / moyen terme.

A noter qu’en dépit de nos estimations qui se veulent prudentes, le PE moyen sur la période 2013e – 2015e de Montupet fait apparaître une décote moyenne de 29% par rapport au secteur. Cette décote n’est pas justifiable à nos yeux au vu des fondamentaux et des perspectives qu’offre le groupe.

ARKEON Finance : Mathieu JASMIN / Alexandre KOLLER

Cet e-mail est délivré uniquement à titre informatif et ne constitue en aucun cas une offre ou une demande d’ordre d’acheter ou de vendre des valeurs mobilières qui y sont mentionnées. Toutes les opinions, projections et/ou estimations contenues dans ce courrier électronique sont uniquement destinées à titre informatif à des professionnels qui sont supposés faire leur propre opinion pour leur décision d’investissement sans se baser de manière inappropriée sur les informations et avis produits par ARKEON Finance. Entreprise d’Investissement agréée par le ACPR (Banque de France) et par l’AMF (Autorités des Marchés Financiers), ARKEON Finance est membre d’Euronext Paris.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: ARKEON FINANCE via Globenewswire
HUG#1753357

Print Friendly, PDF & Email

ARKEON FINANCE : Commentaire MONTUPET du 8 janvier 2014

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |