Pierre Schwich Directeur Financier Pharnext : "Des discussions pour des co-développements avec des groupes pharmaceutiques en 2017".
Rencontres avec les dirigeants au Oddo Forum de Lyon du 5 et 6 janvier 2017

11 janvier 2017 11 h 27 min
+ de videos
241
Views

La Web TV à la rencontre des dirigeants d’entreprises cotées au Oddo Forum de Lyon du 5 et 6 janvier 2017.

Pharnext est une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements ciblant simultanément plusieurs mécanismes pathologiques dans des maladies neurologiques sévères, rares ou communes.

Selon le descriptif de l’entreprise, « La plateforme R&D propriétaire de Pharnext s’appuie sur la pharmacologie des réseaux biologiques et est applicable à un large spectre de maladies. Elle permet le développement rapide de combinaisons synergiques de médicaments déjà utilisés dans d’autres maladies et dont le profil de sécurité est déjà établi : les pléomédicaments. Les deux principaux pléomédicaments de Pharnext sont PXT3003 pour le traitement de la maladie orpheline Charcot-Marie-Tooth de type 1A (Phase 3 en cours) et PXT864 pour la maladie d’Alzheimer (Phase 2 terminée) et d’autres pathologies neurologiques (notamment la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique) »

Après son introduction en Bourse en 2016, comment évolue l’entreprise et ses recherches, j’en parle avec Pierre Schwich le directeur Financier de Pharnext.

Print Friendly, PDF & Email