Pierre Schwich Directeur Financier Pharnext : "Des discussions pour des co-développements avec des groupes pharmaceutiques en 2017".
Rencontres avec les dirigeants au Oddo Forum de Lyon du 5 et 6 janvier 2017

11 janvier 2017 11 h 27 min
+ de videos
274
Views

La Web TV à la rencontre des dirigeants d’entreprises cotées au Oddo Forum de Lyon du 5 et 6 janvier 2017.

Pharnext est une société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements ciblant simultanément plusieurs mécanismes pathologiques dans des maladies neurologiques sévères, rares ou communes.

Selon le descriptif de l’entreprise, “La plateforme R&D propriétaire de Pharnext s’appuie sur la pharmacologie des réseaux biologiques et est applicable à un large spectre de maladies. Elle permet le développement rapide de combinaisons synergiques de médicaments déjà utilisés dans d’autres maladies et dont le profil de sécurité est déjà établi : les pléomédicaments. Les deux principaux pléomédicaments de Pharnext sont PXT3003 pour le traitement de la maladie orpheline Charcot-Marie-Tooth de type 1A (Phase 3 en cours) et PXT864 pour la maladie d’Alzheimer (Phase 2 terminée) et d’autres pathologies neurologiques (notamment la maladie de Parkinson et la sclérose latérale amyotrophique)”

Après son introduction en Bourse en 2016, comment évolue l’entreprise et ses recherches, j’en parle avec Pierre Schwich le directeur Financier de Pharnext.

Print Friendly, PDF & Email