Nicolas Sordet Directeur Général Afyren : "Nous sommes en ligne avec ce que nous avions annoncé lors de l'introduction en Bourse".
Rencontres avec les dirigeants

6 avril 2022 14 h 06 min
+ de videos
215
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV éditeur de la Web TV www.labourseetlavie.com était présent au Investor Acces à la rencontre de dirigeants.

La société AFYREN, société de greentech qui offre aux industriels des produits naturels et bas-carbone grâce à sa technologie basée sur des micro-organismes naturels, a donné les informations suivantes récemment.

“Finalisation de la construction de l’usine AFYREN NEOXY dans le budget et les délais impartis malgré le contexte de crise sanitaire
Mise en service industrielle de l’usine avec le lancement de la phase de tests
Solide position de trésorerie de 67 M€ à fin 2021 suite au succès de l’introduction en Bourse
Exécution de la stratégie en ligne avec le plan présenté lors de l’introduction en Bourse et confirmation des perspectives et objectifs financiers” .

Retour sur les dernières actualités, la stratégie de l’entreprise depuis son introduction en Bourse et l’évolution des projets industriels.

Nicolas Sordet Directeur Général Afyren est mon invité.

 

 

À propos d’AFYREN

Fondée en 2012 pour répondre au besoin croissant des industriels de réduire l’utilisation des dérivés pétroliers dans leur chaîne de production, AFYREN produit des biomolécules issues de la revalorisation de biomasse non alimentaire, largement utilisées dans les secteurs de la nutrition humaine et animale, de la cosmétique, des arômes et parfums et de la chimie fine. Cette production de carbone renouvelable qui s’inscrit résolument dans une économie circulaire est réalisée grâce à des technologies brevetées au niveau mondial, fruit de 10 années de recherche. AFYREN est lauréate du Concours Mondial d’Innovation 2030 dans la catégorie « Protéines végétales et chimie du végétal » et a été sélectionnée dans la French Tech120 en 2020 et 2021. En 2018, AFYREN s’est engagée dans la réalisation de son projet industriel avec la création d’AFYREN NEOXY, une Joint-Venture avec le fonds Spi de Bpifrance. AFYREN NEOXY est dédiée à la première production industrielle d’acides organiques naturels AFYREN dans la région Grand Est. A fin décembre 2021, AFYREN et AFYREN NEOXY réunissent plus de 70 personnes sur leurs sites de Lyon, Clermont-Ferrand & Carling Saint-Avold. En 2021, AFYREN réalise son introduction en Bourse sur Euronext Growth® à Paris pour un montant total de 70,4 millions d’euros avec pour objectif d’accélérer son développement industriel (code ISIN : FR0014005AC9, mnémonique : ALAFY).

Pour en savoir plus : afyren.com

 

Print Friendly, PDF & Email