Guerric Ballu Directeur Exel Industries : "Le groupe est plus international".
EXEL Industries est spécialiste de la pulvérisation

18 janvier 2018 8 h 59 min
+ de videos
393
Views

LA BOURSE ET LA VIE TV éditeur de la Web Tv www.labourseetlavie.com était présent au Oddo Forum qui s’est tenu à Lyon le 11 et le 12 janvier 2018, réunissant dirigeants d’entreprises et investisseurs.

Chez EXEL Industries, la pulvérisation se décline en trois marchés : Agriculture, Industrie, Grand Public.

La société a publié récemment ses données pour l’exercice 2016-2017 : « Le chiffre d’affaires de l’exercice 2016-2017 s’établit à 874,2M€, en croissance de 13,4%. Cette progression est tirée par l’activité Arracheuses de Betteraves qui croît de 51,3%, portée par la fin d’un attentisme lié à la négociation de sortie des quotas sucriers en 2016 et l’accroissement de 20% des surfaces de culture en Europe. L’activité Pulvérisation et Arrosage de Jardin réalise elle aussi une forte croissance de 12,2%, soutenue par l’extension du réseau de distribution en Europe, le succès des nouveaux produits et des conditions climatiques favorables ce printemps. L’activité Pulvérisation Industrielle enregistre une croissance solide de +8,5% qui s’appuie à la fois sur les ventes de matériel standard et sur les projets. Quant à l’activité Pulvérisation Agricole, elle croît de 4,2% à périmètre courant grâce à la bonne performance d’ET Works aux USA et aux ventes hors France de l’ensemble des filiales. Les ventes France, qui représentent moins d’un quart du chiffre d’affaires de l’activité, ont été en forte décroissance mais sont stabilisées au 4ème trimestre« .

Nous parlons des marchés de l’entreprise, des différentes zones sur lesquelles elle est présente de même que les enjeux d’actualité concernant le traitement des cultures.

Mon invité est Guerric Ballu Directeur Général Exel Industries.

Print Friendly, PDF & Email