Arnaud Filhol Directeur Général France Valley :"On va pouvoir se positionner sur l'ensemble des transactions qui vont se présenter".
Lancement d'un fonds dédié au Champagne

22 mai 2019 7 h 52 min
+ de videos
99
Views
Loading the player...

La société de gestion France Valley, est spécialisée dans la gestion d’actifs fonciers, en particulier forestiers.

Elle a annoncé récemment la constitution de la Foncière France Valley Champagne, qui a pour objectif l’acquisition de vignes de l’appellation Champagne. France Valley est connue pour les investissements forestiers dont elle est le premier opérateur privé, a donc lancé en 2018 son premier GFV – Groupement Foncier Viticole – en Champagne, avec l’acquisition d’une surface de 3 hectares de vignes à deux pas d’Epernay.

Le marché foncier en Champagne a évolué avec la demande du brevage du même nom, c’est dans ce contexte que va se développer la foncière.

J’en parle donc avec Arnaud Filhol, le Directeur Général de France Valley.

Le Champagne vous intéresse, retrouvez les sociétés cotées liées à cette boisson via ce lien : Vidéos Champagne

 

L’appellation se découpe en quatre grandes régions dont les raisins, et donc les terres, sont plus ou moins recherchées. Chaque commune forme un cru : la Champagne en compte 320, pour produire du Champagne à partir de Pinot Noir (38%), de Pinot Meunier (32%) et du fameux Chardonnay (30%), qui donne notamment les blancs de blancs.

Point d’attention : Risque de perte en capital : France Valley n’apporte aucune garantie sur la valeur des Actions lors de leur cession. Elle dépendra du marché des terres viticoles en Champagne à la date de cession et au contexte économique général qui prévaudra. La durée de conservation conseillée est de 10 ans. Risque de liquidité : France Valley n’apporte aucune garantie sur la liquidité, qui sera liée au dynamisme du marché des Actions de la Foncière, et en dernier ressort, à celui des terres viticoles en Champagne.

Print Friendly, PDF & Email