François de Saint-Pierre Responsable Gestion Privée Lazard Frères Gestion : "On a le tempérament d'entrepreneur en France".
Un nouveau Think Tank libéral, le cercle "Jean-Baptiste Say"

16 décembre 2014 12 h 50 min
+ de videos
267
Views
Loading the player...

Le Cercle Jean-Baptiste Say a comme ambition d’éclairer rationnellement et de mettre en perspective les mécanismes économiques actuels en s’appuyant sur les idées fondamentales d’un des plus grands économistes européens du XIXème siècle.

Jean-Baptiste Say a su identifier, le premier, le rôle déterminant de l’entrepreneur dans la création de richesse, la prospérité et donc l’élévation de l’individu.

« Les fondements de sa pensée et de son enseignement sont d’une vérité et d’une actualité dignes de participer utilement à la rénovation des discours contemporains qui obscurcissent bien souvent la vision que les français se font de l’économie nationale et de la mondialisation en ce début de XXIème siècle. Le Cercle Jean-BaptisteSay a pour vocation de rappeler les principes fondamentaux de l’économie et d’expliquer simplement les mécanismes de création de richesse pour qu’ils puissent se remettre en marche dans notre pays. », explique François de Saint-Pierre.

Le Cercle Jean-Baptiste Say est une association loi 1901.

Nous parlons de ce cercle avec François de Saint-Pierre, responsable de la Gestion Privée chez Lazard Frères Gestion.

Print Friendly, PDF & Email