Alexandre Claudet Président Aestiam : "Nous devrons être très sélectifs sur le choix des actifs".
Les questions de l'inflation pour l'immobilier

19 septembre 2022 10 h 40 min
+ de videos
60
Views

La rentrée économique est centrée sur les questions d’inflation (énergie, alimentaire….).

Après des années de taux d’intérêts maintenus bas par les banques centrales, ces dernières sont désormais dans l’obligation de monter leurs taux pour contrecarrer l’inflation.

Quelles conséquences pour les investisseurs et notamment dans l’immobilier et les actifs sous-jacents (logistiques, commerces, hôtellerie, bureaux…) ?.

Le marché est-il adapté à ce nouvel environnement ? 

Retour sur les dernières actualités avec Alexandre Claudet Président Aestiam

A propos d’AESTIAM : Aestiam est une société de gestion indépendante agréée par l’AMF spécialisée dans la gestion de fonds immobiliers. Forte d’une expertise de plus de 30 ans et composée d’une équipe de 40 professionnels expérimentés, AESTIAM intègre l’ensemble des métiers liés à la gestion immobilière (Investissement, Fund Management, Asset Management et Property Management). Aestiam gère aujourd’hui 5 SCPI représentant une capitalisation de près de 1,2 milliard d’euros. Ces SCPI sont détenues par 18 000 associés, avec près de 500 actifs immobiliers sous gestion (bureaux, commerces, hôtels) pour un total de plus de 430 000 m2. Plus d’informations sur www.aestiam.com.

 

Les thématiques concernant l’immobilier vous intéressent, retrouvez des vidéos sur ce thème : vidéo Immobilier

Print Friendly, PDF & Email