Si LA BOURSE ET LA VIE TV est bien née en mars 2008, un peu avant Lehman Brothers, histoire de bien naître, la Web Tv www.labourseetlavie.com première réalisation Media est née elle en janvier 2009. Un septennat ! et une nouvelle vie qui commence en 2016, avec un nouveau site, + Web, + TV et + Mobile…

Reconnu depuis lors sur la qualité de son contenu, la Web TV a pu se développer grâce à une maitrise des codes du Web : être visible sans se ruiner. Au moment ou beaucoup de medias sont en train de réduire leurs effectifs pour cause de transition numérique (cf groupe Lagardère, JDD, Express, groupe de Drahi…), être né Web en pleine crise, a sans doute permis de ne pas faire trop d’erreurs.

Ah si seulement Lagardère et d’autres milliardaires avaient seulement regardé ce qui se passait du côté du Web. Cela leur aurait évité de dépenser des sommes folles et de déprécier leurs actifs par la suite.

Et si l’on suit ce qui se passe dans cet univers particulier, le ciblage est la clé. Quand une vidéo peut faire + de vues que sur un site dit « leader » dans le secteur Bourse, cela confirme une intuition : Content is King comme disent les américains, le contenu est la clé. Si le contenu est pertinent, pas de sujet durée de la vidéo, format, les investisseurs iront la voir. D’ailleurs c’est amusant de voir combien de fois sont commentées les vidéos de la Web Tv sur des forums boursiers.

Autre satisfaction, celle du retour d’investisseurs professionnels. Celui-là basé à Maurice, oui à 10000 kms de Paris, on regarde la WebTv, ça aussi c’est nouveau, qui me confie qu’à la troisième vidéo d’une société cotée (base de donnée c’est utile), il est venu investir dans l’entreprise. Ou le Pdg de Mr Bricolage qui m’indique que son Directeur Général avait vu la vidéo stratégie sur la Web Tv, avant son entretien d’embauches. Cela montre que labourseetlavie.com va au delà du contenu Bourse, Entreprise, mais intéresse des cadres.

La nouveauté 2016 peut-être résumée avec ces deux lettres : BV, c’est l’ADN du media labourseetlavie.com, derrière la Bourse, la Vie, toujours une aventure humaine. Ce sera donc la nouvelle signature qui correspond bien à ce savoir-faire commencé en 2009 pour la Web Tv, mais en 1989 pour le journaliste, Didier Testot, au service Bourse du Figaro. Avec cette base de données unique, la première en France sur les sociétés cotées et leurs dirigeants en vidéos, il est possible de comprendre l’évolution de notre économie. Didier Testot était comme la plupart des Français en 1989, il ne connaissait rien à l’économie, 27 ans après, avec des milliers d’interviews, de belles rencontres d’entrepreneurs, de témoins de cette évolution de notre économie, il a vu ce monde, notre monde évolué. Vous avez comme lui ici cette opportunité. Oui car quand il a commencé, il rappelle souvent à ses interlocuteurs qu’il avait un téléphone fixe, et que lorsqu’il allait chercher la cotation du CAC40, à la bourse, c’était pour le fixing ! À suivre

Print Friendly

2016 Un nouveau site pour un media Web TV plus riche : Derrière la Bourse, la Vie

BLOG LA BOURSE ET LA VIE |