Les consommateurs US arbitrent, Walmart impacté - Michael Bury "The Big Short" et Nouriel Roubini "Mr Doom" embrayent sur les risques pour l'économie US - Dans cet environnement, le luxe se porte bien cf Hermes.
L'info éco + avec Didier Testot Fondateur de LA BOURSE ET LA VIE TV sur Sud Radio (31 juillet 2022)

31 juillet 2022 14 h 04 min
+ de videos
117
Views

🔴 Cette semaine, Didier TESTOT revient dans “l’Info éco +” avec Laurence Garcia sur l’actualité éco et financière : 

Les consommateurs US changent de comportement, cela impacte Walmart. A suivre en Europe dans les prochaines semaines.

Cette annonce Walmart conforte les investisseurs pessimistes sur ce qui est en train de se passer aux US.

Comme Michael Burry “The Big Short” qui estime que la demande de biens sera en chute à cause de l’inflation des prix de l’énergie et des aliments. Comme les consommateurs réduisent leurs achats de produits non alimentaires, notamment les vêtements, les détaillants se retrouvent avec des stocks excessifs, et doivent brader les prix pour se débarrasser de tous ces produits.

Autre interlocuteur Nouriel Roubini, célèbre économiste, qui avait prédit le krach financier de 2008, il a déclaré à Bloomberg que l’économie se dirigeait vers une grave récession ainsi qu’une grave dette et une crise financière. Pour lui la stagflation observée dans les années 1970 s’est accompagnée de faibles taux d’endettement, et la crise de la dette lors du krach financier de 2008 a entraîné une baisse de l’inflation. Donc cette idée que ça va être court et superficiel, c’est totalement délirant”, a déclaré Roubini.

Du côté des entreprises, à signaler que le luxe se porte bien si on se fie aux résultats de la maison Hermes

Toutes les émissions “L’info éco +” déjà diffusées sont disponibles sur ce lien : https://www.labourseetlavie.com/category/economie-et-pedagogie/linfo-eco-presentee-par-didier-testot-sur-sud-radio

Print Friendly, PDF & Email