• Le lancement islandais marque la première entrée de Zipcar sur les marchés nordiques, alors que le plus grand réseau d'autopartage au monde étend son empreinte internationale
  • Le nouveau service donne aux habitants de Reykjavik un accès à la demande à un choix de voitures lorsqu'ils en ont besoin, sans les frais et inconvénients liés à la propriété

REYKJAVIK, Islande, le 19 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Zipcar, le premier réseau mondial d'autopartage, a annoncé aujourd'hui le lancement de son service d'autopartage à Reykjavik (Islande). Ceci marque le premier grand lancement de la marque dans une ville des pays nordiques.

Bien que l'Islande occupe le huitième plus haut niveau de propriété automobile par habitant au monde (avec une voiture pour chaque 1,5 habitant), selon le Rapport mondial de l'Organisation mondiale de la santé sur la sécurité routière 2015 , la capitale islandaise a annoncé qu'elle vise à devenir la première ville au monde neutre en carbone d'ici 2040, ce qui en fait la ville idéale pour que Zipcar s'implante dans la région afin de compléter la marche, le cyclisme et les transports en commun.

L'expansion de Zipcar à Reykjavik permet de proposer l'autopartage à un plus grand nombre de consommateurs qui souhaitent accéder à une voiture dans la ville ou dans ses alentours sans se soucier des coûts et tracas inhérents à la propriété. La société a lancé son service populaire d'autopartage aller-retour à Reykjavik afin de permettre aux consommateurs d'accéder aux Zipcars dans la ville, ceux-ci pouvant être retirés dans une zone de stationnement désignée puis retournés au même endroit. Les membres auront accès à un large choix de véhicules, y compris des Hyundai i10 et Nissan Leaf EV pour faire du shopping ou rendre visite à de la famille et des amis sans avoir à se soucier des coûts de carburant, d'assurance ou de frais de stationnement.

Mark Servodidio, Président d'Avis Budget Group à l'international, a commenté : « Nous sommes ravis d'étendre notre empreinte internationale à la capitale islandaise afin de contribuer à la réalisation des objectifs de la ville en matière de transport au cours des prochaines décennies. Ce sera notre première initiative dans la région nordique et nous sommes impatients d'accueillir les membres de Reykjavik dans notre réseau mondial. »

Le lancement d'aujourd'hui marque une autre étape essentielle dans le développement international de Zipcar, qui comprend déjà une présence bien établie dans plus de 500 villes et agglomérations d'Europe, d'Amérique du Nord et plus récemment d'Asie-Pacifique. En tant que pionnier du concept d'autopartage depuis près de 20 ans, l'entrée de Zipcar en Islande élargit son réseau mondial, permettant à plus d'un million de membres d'avoir accès à encore plus de véhicules.

À propos de Zipcar

Zipcar est le premier réseau mondial d'autopartage, animé par la mission de faciliter et responsabiliser la vie en milieu urbain. Avec sa grande variété de véhicules en libre-service disponibles à l'heure ou à la journée, Zipcar opère dans les zones urbaines et les campus universitaires dans plus de 500 villes et agglomérations d'Autriche, de Belgique, du Canada, du Costa Rica, de France, d'Espagne, de Taïwan, de Turquie, du Royaume-Uni et des États-Unis. Zipcar offre les options d'autopartage les plus complètes, adaptées et flexibles disponibles. Zipcar est une filiale d'Avis Budget Group, Inc. (Nasdaq:CAR), fournisseur mondial de solutions de mobilité. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.zipcar.com .

Pour obtenir de plus amples informations :

Demandes de renseignements concernant Zipcar International :
E-mail : ZipcarEMEAPR@theprnetwork.co.uk


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Zipcar via GlobeNewswire

HUG#2135350

Print Friendly, PDF & Email

Zipcar étend son empreinte internationale avec le lancement du service d’autopartage en Islande

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |