Communiqué de presse
Paris (France) – 20 juin 2016

Le Groupe Ymagis finalise l'acquisition de la société française ST'501 et renforce ses activités de sous-titrage

Paris (France), le 20 juin 2016/ Le Groupe Ymagis (ISIN: FR0011471291 TICKER: MAGIS), le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma, a annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition de la société ST'501, spécialiste français du sous-titrage en direct pour l'industrie audiovisuelle. Pour rappel, le Groupe Ymagis et ST'501 ont signé, le 26 avril 2016, un accord sous conditions suspensives. Ymagis SA détient dorénavant 100% du capital de la société ST'501, qui a enregistré un chiffre d'affaires de 2,4 millions d'Euros en 2015.

"Nous nous félicitons de la réussite de cette opération, qui s'inscrit dans notre stratégie de développement de nos activités multilingue et accessibilité en France et en Europe, en particulier sur le segment du sous-titrage en direct", explique Jean Mizrahi, Président Directeur Général du Groupe Ymagis. "ST'501 est une société qui s'est forgée sur son marché une solide réputation en gagnant la confiance de grands diffuseurs et cet accord va, sans aucun doute, nous permettre d'améliorer la performance de nos activités sur le segment des services liés aux contenus".

A travers Eclair et ST'501, le Groupe Ymagis offre aux distributeurs cinéma et diffuseurs TV en France et à l'international, une palette élargie de services dans le domaine du sous-titrage : sous-titrage et interprétariat pour les sourds et malentendants, sous-titrage multilingue, sous-titrage pour des émissions de TV diffusées en direct ou pour des évènements d'entreprises, et services d'audiodescription à destination des personnes aveugles ou malvoyantes.

A PROPOS DU GROUPE YMAGIS
Fondé en 2007 et géré par des professionnels du cinéma et de l'industrie high-tech, le Groupe Ymagis est le spécialiste européen des technologies numériques pour l'industrie du cinéma. A travers CinemaNext et Eclair, nous offrons des solutions innovantes et intelligentes aux exploitants cinématographiques, aux distributeurs de films et d'évènements live, aux producteurs, aux ayants droit, aux régies publicitaires spécialisées, aux diffuseurs TV/IPTV, aux éditeurs vidéo et plateformes VOD/SVOD. Au cours de ces dernières années, le groupe a étendu son portefeuille de services et son empreinte géographique en Europe avec des bureaux permanents établis dans 23 pays. Les activités de la société sont structurées autour de trois axes principaux : CinemaNext (services aux exploitants cinématographiques – services ventes et installation, solutions logicielles, service support technique/NOC et consulting), Eclair (services de contenus – post-production, acheminement cinémas, distribution numérique, multilingue et accessibilité, restauration et préservation) et Ymagis (VPF et services financiers). Au 31 décembre 2015, plus de 7000 écrans à travers l'Europe ont été installés par les ingénieurs de CinemaNext et sont actuellement sous contrats de service (support technique/NOC et maintenance). Eclair est le seul acteur capable de proposer un service de livraison de contenu dématérialisé (via internet/VPN ou satellite) à travers le continent Européen grâce aux 3300 cinémas connectés à son réseau. Le Groupe Ymagis est coté en bourse sur Euronext, son siège social se situe à Paris et compte près de 700 collaborateurs. Pour plus d'informations, connectez-vous sur http://www.ymagis.com http://www.cinemanext.digital ou http://www.eclair.digital

Contact Presse :
Julien Bollee, +33 (0)6 64 45 00 20, julien.bollee@ymagis.com

Source: Ymagis SA



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: YMAGIS via GlobeNewswire

HUG#2021968

Print Friendly

YMAGIS : Le Groupe Ymagis finalise l’acquisition de la société française ST’501 et renforce ses activités de sous-titrage

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |