AUSTIN, Texas, le 10 avril 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – XBiotech Inc. (NASDAQ : XBIT) a le plaisir d'annoncer la nomination de quatre médecins de premier ordre à son Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Board – SAB) spécialisé en oncologie : Dr Thierry André, chef du service d'oncologie médicale de l'Hôpital Saint- Antoine, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris ; Dr George Fisher de l'Université de Stanford ; Dr Andrew Hendifar, codirecteur de Cedars-Sinai ; Dr Alexander Knuth, professeur émérite de l'Université de Zurich et Dr Razelle Kurzrock, chef du service hématologie et oncologie de l'UC San Diego School of Medicine.

Dr Alexander Knuth commente : « J'ai été ravi de suivre le portefeuille et la croissance remarquables de XBiotech au fil des ans. XBiotech a développé une classe entièrement nouvelle de thérapies anticancéreuses. Le ciblage des voies inflammatoires chez les patients atteints de cancer avec des anticorps monoclonaux humains sans modification s'avère stabiliser la maladie mais aussi améliorer les performances et la qualité de vie, même chez des patients fortement prétraités présentant une maladie avancée. En tant qu'oncologue, je reconnais le besoin urgent de traitements efficaces sans les toxicités rencontrées dans la thérapie anticancéreuse la plus établie. Je suis honoré de servir formellement en qualité de conseiller auprès de mes estimés collègues pour aider à apporter cette nouvelle et importante modalité de traitement aux patients atteints d'un cancer qui en ont besoin. »

Les membres du SAB de XBiotech en oncologie incluent :

  • Thierry André, M.D.  Dr André est actuellement professeur d'oncologie médicale à l'Université Pierre et Marie Curie (UMPC), à Paris VI et chef du service d'oncologie médicale de l'Hôpital Saint-Antoine, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris. Il est le membre fondateur et Secrétaire général du GERCOR(Groupe multidisciplinaire de recherche en oncologie) et dirige le groupe de travail colorectal de GERCOR; il est également membre du groupe Adjuvant Colon Cancer Endpoints (ACCENT). Le principal sujet de recherche du Dr André concerne les tumeurs malignes gastro-intestinales. Dr André est membre de plusieurs organisations scientifiques, dont l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) et l'European Society for Medical Oncology (ESMO), et a été président du GI Cancer Board for Research de l'Institut National du Cancer français (INCA).
  • George A. Fisher, Jr. M.D., Ph.D.  Dr Fisher est un spécialiste en oncologie médicale et en gastro-entérologie et président au Colleen Haas à la Stanford University School of Medicine. Dr Fisher a été le président national de l'étude de phase III de XBiotech depuis l'évaluation du produit d'anticorps candidat principal de la Société pour le traitement du cancer colorectal avancé. Ses intérêts cliniques et de recherche sont axés sur les malignités gastro-intestinales, la thérapie à modalité combinée dans les cancers gastrique, oesophagien, pancréatique et rectal, l'immunothérapie et la recherche translationnelle. Il est membre du Stanford Cancer Institute et a occupé de nombreux postes administratifs à la Stanford University School of Medicine, y compris celui de Directeur du Cancer Clinical Trials Office (Bureau des essais cliniques pour le cancer).
  • Andrew Hendifar, M.D. Dr Hendifar est le codirecteur du Pancreas Oncology and Medical Oncology Lead for Gastrointestinal Disease Research à Cedars-Sinai. Dr Hendifar a été un chercheur principal important dans l'étude de phase III de XBiotech pour le cancer colorectal, dans laquelle il a effectué d'importantes observations cliniques chez les patients. Dr Hendifar réalise un travail de pionnier dans le développement de nouvelles approches pour traiter et évaluer les thérapies dans le cancer du pancréas. Son travail visant à élucider l'importance de l'indice de masse corporelle et des biomarqueurs en tant qu'éléments de pronostique dans le cancer donne une nouvelle idée de l'importance de nouvelles mesures dans la gestion de la maladie et les stratégies thérapeutiques. Les résultats du Dr Hendifar ont été publiés dans des revues prestigieuses, dont Lancet, Cancer, Journal of Clinical Oncology et Clinical Cancer Research. Dr Hendifar a exposé ses connaissances approfondies lors de présentations pour des organisations telles que les Instituts nationaux de santé et l'American Society of Clinical Oncology.  
  • Alexander Knuth, M.D.  Dr Knuth est un oncologue médical qui s'intéresse depuis longtemps à l'immunologie contre le cancer et y apporte des contributions majeures. Pendant des années, Dr Knuth a travaillé en étroite collaboration avec Dr Lloyd Old et le Ludwig Institute for Cancer Research (Institut de recherche contre le cancer), pionnier de la caractérisation des antigènes associés aux tumeurs et des immunothérapies. Dr Knuth est un professeur émérite de l'Université de Zurich où il a été titulaire de la chaire de médecine interne / oncologie à l'Hôpital universitaire (UZH) de 2003 à 2013. À l'UZH, Dr Knuth a utilisé l'anticorps thérapeutique candidat de XBiotech pour le cancer colorectal dans le cadre de protocoles de compassion. Avant de diriger le service oncologie à UZH, Dr Knuth était médecin-chef du service hématologie et oncologie au Northwest Hospital à Francfort, en Allemagne. Il a reçu de nombreux prix, dont la prestigieuse médaille Johann-Georg-Zimmermann. Dr Knuth est membre du Conseil scientifique consultatif (Scientific Advisory Council – CRI) du Cancer Research Institute et est membre du réseau mondial de chercheurs cliniques du CRI. Dr Knuth est actuellement directeur médical et PDG du Centre national pour la recherche et le traitement du cancer (National Center for Cancer Care and Research – NCCCR) et président de Cancer Services de l'Hamad Medical Corporation à Doha, au Qatar.
  • Razelle Kurzrock, M.D. Dr. Kurzrock est oncologue médicale et experte renommée en médecine de précision. C'est un leader éclairé dans l'utilisation de thérapies anti-cytokines pour le traitement du cancer ; elle est l'un des premiers leaders à reconnaître l'importance de la voie interleukine-1 dans le cancer. Au MD Anderson Cancer Center de l'Université du Texas, Dr Kurzrock a élaboré l'un des programmes d'essais cliniques de phase 1 les plus réussis dans le pays et a été l'auteure principale de l'étude pionnière de l'étude sur le cancer colorectal de la Société. Dr Kurzrock est actuellement directrice principale adjointe de Clinical Science, directrice du Center for Personalized Cancer Therapy, directrice du Clinical Trials Office et chef d'équipe de la thérapeutique expérimentale au Moores Cancer Center à l'UC San Diego. Dr Kurzrock est également chef du service d'hématologie et d'oncologie de l'UC San Diego School of Medicine.

John Simard, président-directeur général de XBiotech, a déclaré : « Il est plus que gratifiant de voir ces personnes remarquables partager leurs connaissances et leur expérience avec nous. Nous sommes effectivement réunis par la volonté commune de faire avancer de nouvelles thérapies pour le cancer. »

À propos des anticorps thérapeutiques True Human(TM)

Les anticorps True Human(TM) de XBiotech proviennent sans modification, de personnes qui possèdent une immunité naturelle contre certaines maladies. Avec la découverte et des programmes cliniques qui recouvrent plusieurs domaines pathologiques, les anticorps True Human de XBiotech ont le potentiel d'exploiter l'immunité naturelle du corps pour lutter contre la maladie avec une augmentation de la sécurité, de l'efficacité et de la tolérance.

À propos de XBiotech
XBiotech est une société internationale de biosciences entièrement intégrée qui fait figure de pionnière dans la découverte, le développement et la mise sur le marché d'anticorps thérapeutiques basés sur sa technologie exclusive True Human(TM). XBiotech s'attache actuellement à faire avancer un important flux de thérapies par anticorps visant à dépasser les normes de soins en oncologie, dans les maladies inflammatoires et dans les pathologies infectieuses. Depuis son siège à AUSTIN, au Texas, XBiotech gère également le développement de technologies de fabrication biotechniques innovantes conçues pour produire, de manière plus rapide, plus rentable et plus souple, de nouvelles thérapies dont les patients ont un besoin urgent dans le monde entier. Pour de plus amples informations, consulter le site  www.XBiotech.com .

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés prospectifs, notamment des déclarations relatives aux opinions et attentes de la direction, qui impliquent d'importants risques et incertitudes. Dans certains cas, il est possible de repérer un énoncé prospectif du fait de l'emploi de termes tels que « peut », « pourra », « devrait », « pourrait », « prévoir », « tabler sur », « envisager », « s'attendre à », « penser », « estimer », « prédire », « projeter », « avoir l'intention » ou « continuer » ou la forme négative de ces termes et d'autres termes similaires, même si tous les énoncés prospectifs ne contiennent pas toujours ces termes identificateurs. Ces énoncés prospectifs sont sujets aux risques et incertitudes inhérents aux prévisions de résultats et d'états futurs qui peuvent conduire à ce que les résultats réels diffèrent de manière importante de ceux prévus dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes sont assujettis aux informations exposées à la section « Facteurs de risque » de certains rapports que la Société a déposés auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performances futures, et nos résultats d'exploitation réels, notre situation financière et notre liquidité ainsi que le développement du secteur dans lequel nous menons nos activités peuvent différer considérablement des énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué ne sont valables qu'à la date de ce dernier. La Société n'assume aucune obligation de mettre à jour lesdits énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement, après la date du présent communiqué de presse.

Contact :
Ashley Otero
aotero@XBiotech.com
512-386-2930


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: XBiotech, Inc via GlobeNewswire

HUG#2095660

Print Friendly, PDF & Email

XBiotech annonce l’arrivée de nouveaux membres à son conseil scientifique consultatif

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |